09 janvier 2009

Après une looongue première semaine

Voici enfin la niouzlettre. La seconde de l'annee, deja. Meme si, oui, je sais, je n'ai ecrit la premiere en date du 2 janvier qu'hier, en fait, ahem...
Du coup, pas grand chose de neuf. Thomas m'a abandonnee le samedi 3 janvier pour aller travailler chez son client, le week-end, et toute cette semaine. D'ailleurs au moment ou j'ecris, il y est encore et je ne sais toujours pas s'il pourra rentrer ce week-end. Groumpf. Quand je disais que les resolutions de cette nouvelle annee etaient mal parties...
Pas grand chose de special cette semaine, le bureau n'a pas miraculeusement change pendant les vacances, memes clients, memes collegues, meme usine de production, meme topo, donc. Same old, same s*** comme disent crument les americains !
Je n'ai toujours pas demonte mon sapin, je soupire, je le regarde, mais quand meme, il est beau. Je sais bien qu'il est la depuis le 1er decembre mais je n'ai pas encore eu le courage de lui dire de retourner dans sa boite pour les 11 prochains mois. Soupir... Du coup, je decrete qu'il restera en sursis tant que je n'aurai pas fait & mange de galette des rois. Comme Thomas n'est pas la jusqu'a nouvel ordre, le sapin et moi pouvons souffler un peu.
A part ca pour la Noyelle, j'ai eu plein de chouettes choses et entre autres des livres pour faire des macarons. Celui de Christophe Felder,
Et celui de Philippe Merel.
Il faut croire qu'a force de baver dessus, les gens ont fini par remarquer que j'aimais bien ca...
Le premier est beaucoup plus detaille que le second, avec plein de photos pour toutes les phases de la preparation, donc je n'ai aucune excuse pour completement louper la chose. Dans le second, les recettes sont plus originales, mais c'est beaucoup moins detaille, ca sera donc quand je serai deja si ce n'est une star du macaron au moins la preuve qu'on peut en faire dans une petite cuisine.
D'ailleurs ce week-end, il est probable que je fasse un premier test, pour voir si je suis completement neuneu ou bien si j'arrive a faire quelque chose qui ressemble vaguement a un macaron.
Et je vous raconterai tout ca la semaine prochaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !