17 janvier 2009

Froid et bronchite : aigus

Y'a des semaines comme ca qui commencent mal : sous la couette. Vous pourriez me dire, une semaine qui commence sous la couette c'est plutot bien non ? Ca peut. Sauf quand on est toute seule, ou pas justement, quand on esttoute seule avec une flopee de petits microbes qui ont assailli votre gorge.
J'avais deja passe le week-end dernier a boire du the et prendre du sirop le soir, mais lundi matin, j'etais tellement mal qu'il m'a fallu tout mon courage pour articuler une phrase au telephone et appeler le bureau pour me faire porter pale avant d'aller me trainer chez un medecin. $75 plus tard, la reponse, une bronchite aigue. Aigue, j'avais trouve toute seule, mais bronchite, j'etais pas encore bien sure... $115 de medocs plus tard, ca s'est bien concretise ! Eh oui, etre malade, aux Etats-Unis, ca coute cher, et encore, dans Manhattan le generaliste m'aurait coute le double. Je vous rassure, je serai remboursee par ma mutuelle, mais la j'ai eu une pensee emue pour tous les americains sans couverture maladie.
Puis apres ca j'ai eu plein de penses emues pour moi meme, extraite de mon appartement douillet pour aller acheter du miel, du the (plein de sortes differentes, parce que sinon a en boire toute la journee on se lasse), et de quoi faire de la soupe pour la semaine. Parce que je sais pas si vous savez, mais en ce moment a New York, on est au dela du "il fait froid" : aujourd'hui un bon -15 degres, ressortez les cache-oreilles siouple.
Enfin, tout ca pour dire que j'ai delaisse emails, facebook, ordinateur en general pour la semaine parce que meme regarder un ecran plus de 10 minutes c'etait dur...
A part ca, il a aussi bien neige le week-end dernier, et j'ai ete pour la premiere fois de ma vie de corvee de deneigeage devant notre immeuble car le proprio du rez de chaussee etait en vacances. Je pense que ca n'a pas aide (ou alors si justement) ma petite bronchite mais bon...
Et puis pour me changer les idees j'ai fait des macarons. La ganache d'abord,
puis les macarons enfin. La 1ere fournee est sortie moche :
Puis apres j'ai sorti mon cerveau et realise que 170 degres Celcius, ca ne fait pas 400 Farenheit. Nope, ca fait 338. Du coup ils avaient une tete nettement plus presentable a partir de la 2nde fournee,
Et apres remplissage, je dirais meme qu'ils etaient tres bons.
Et je vais meme faire taire les mauvaises langues tout de suite, il en reste meme pour mon cheri, rentre a l'instant de deux semaines non stop a Charlotte. Gardes precieusement au congelateur (il parait que ca se congele bien ces bestioles, je vous dirai demain en re-goutant).
La sortie du week-end, ca aura ete un dejeuner chez Fleur de Sel avec un copain de Londres de passage a New York pour le boulot. Je ne resiste pas a vous mettre une petite photo d'un des plats qu'on a manges...
Apres ca, la gastronomie de la semaine ca a ete the, soupe aux legumes, bouillon au poulet, the, bouillon, soupe aux legumes etc. Parfois un yaourt pour pimenter un peu le quotidien (whoohooo).
Cette fin de semaine il a bien fallu que je sorte le nez de mes couvertures parce que ma boss venait de France pour le debut d'une tournee clients qui se finira a Montreal mercredi prochain.
J'en profite donc tant que je peux pour retourner sous la couette, reposer mes petits yeux fatigues.
A la semaine prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !