19 mars 2009

Bar Breton

Je debarque un peu apres la bataille puisque tout le monde en a deja parle, notamment French Morning et Cafe Creme mais aussi Severine, mais voila, fin fevrier dernier, j'ai enfin teste le Bar Breton.
Petit restaurant tout en longueur, decoration New York : moderne pour les lustres, les booths dans lesquels on s'asseoit le long du mur, et quelques touches francaises : les jolis bols pour boire son cidre, les verres delicatement decores, les pochoirs au mur dans le fond.
Les prix pour New York restent corrects, avec $14 pour une galette complete (jambon, oeuf, gruyere) + sa petite salade. Compter entre $7 et $10 pour une bolee de cidre par contre, bon, ben la, c'est New York pour de vrai. 
L'assiette etait gigantesque (toujours New York), la galette au sarasin jolie et bonne, l'oeuf delicatitement pose au centre dont on voit tout juste le jaune au milieu des replis de la galette. Not bad at all et definitivement complete : je n'avais plus faim apres ca, meme pas pour une crepe au nutella !
Pour une neophyte non bretonne comme moi, j'ai trouve ca tres bien. La galette etait peut etre un chouia plus epaisse qu'elle ne doit l'etre a l'origine mais en tout cas, sur un standard New Yorkais, comme je n'avais jamais teste sur place de galettes, c'etait plutot pas mal.
Bref, tout ca pour dire que vous pouvez y aller, pour bruncher ou pour dejeuner !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !