05 février 2010

La gourde (gelée) est la reine des crêpes (c'est déjà ça)

Bon alors je tiens a vous dire tout de suite, non, je ne sais pas pourquoi personne n'a pense a ce que Barbie soit chercheur cette annee. Peut etre parce que les gens ont peur qu'elle cherche son cerveau, ne le trouve pas, et que son unique neurone parte dans une boucle sans fin, facon petage de plomb de Julien Lepers relate par Guy Carlier dans ses grandes heures a la radio. Non, sinon, je ne sais pas.
A part ca, je sais faire des crepes, c'est deja pas mal, et je sais meme les faire sauter, ce qui est encore mieux. Je me retiens d'ailleurs pour pas tirer la langue en le faisant. 
Magali non plus.
Mais ca n'en derange pas d'autres...
Comme vous pouvez le constater, on a donc fete la Chandeleur mardi, avec les crepes, de la pate a tartiner au caramel au beurre salé (maison), du Nutella (achete. Flemme) et de la confiture (maison) et nos doigts (shlurp).
Il faut croire que j'avais une furieuse envie de pancakes sous toutes leurs formes parce que le week-end dernier, on a brunche chez Ditch Plains et j'ai pris des pancakes. Des petits pancakes americains d'environ 10 cm de diametre, qu'ici on appelle Silver Dollar Pancakes, en rapport a leur taille (qui peut rappeler, de loin, par temps de brouillard et de dos, la piece en argent d'un dollar americain qui est assez grosse pour une piece). Et c'etait bon. Surtout avec le sirop d'erable chaud (miam shlurp).
Bon, j'ai une excuse pour manger tout ca, parce qu'il a fait tres froid ce week-end, un bon moins quinze de ressenti avec le vent, croyez moi, ca merite une cuillere de sirop d'erable et des petits pancakes - non maman j'ai pas mange le beurre de la photo. D'ailleurs la photo a une histoire, huhuhu. Oui parce qu'on retrouvait un bloggeur pour dejeuner et j'avais prepare mon super nouvel appareil photo dans sa sacoche et tout et tout. Et comme le froid, ca abime les batteries, je me suis dit "je vais mettre la batterie dans ma poche, elle restera au chaud". Tres bonne idee, sauf que je suis partie au resto sans mettre cette satane batterie dans ma poche et j'ai donc promene mon appareil photo pour rien. Heureusement, le froid n'a pas autant d'effet sur le cerveau des gens normalement constitues, et notre compagnon de brunch m'a prete son appareil pour que je fasse mumuse aussi, voila, c'est dit, je suis une gourde (gelee) quand il fait -15 degres dehors. Un peu comme Barbie, chercheur, c'est pas pour 2010, hein Dolce ?
A part ca, samedi, on est aussi alle au cinema, voir Sherlock Holmes. Pourquoi pas Avatar ? Parce qu'il ne jouait qu'en 2D a Jersey City et qu'apres l'escapade a Manhattan dans la matinee pour aller bruncher et le froid qu'il faisait dehors, ca va pas la tete, ressortir loin ? Donc pas Avatar, mais Sherlock, rendu a l'ecran bien dejante comme il doit l'etre. Cependant d'une part le film avait quelques longueurs (mais pourquoi les realisateurs veulent ils absolument faire des films de plus de 2 heures ?), et puis la fin est un peu en queue de poisson, sous titrez : on s'est laisse de la place pour faire un Sherlock II, le retour de la vengance des mechants qui se font attrapper a la fin quand meme. Bon. Jude Law en Dr Watson est un personnage amusant et Rachel McAdam charmante dans le role de la gentille-vilaine-voleuse-seduisante-quand-meme,  Robert Downey Jr est tres comme il faut en Sherlock fou mais beau et tenebreux, bref, on passe un bon moment. 
Dimanche, on a re-brave le froid polaire pour nous rendre chez des amis a Long Island City (on a traverse deux rivieres, non pas une, mais DEUX, Mesdames et Messieurs) pour se faire une apres-midi jeux de societe avant de rentrer a Jersey City, avec une grosse flemme de cuisiner quoi que ce soit, et du coup on a fini notre dimanche soir en dinant chez Skinner's Loft.
La semaine aura ete moins terrible question froid, meme si cette nuit on risque une belle tempete de neige qui nous obligerait, le cas echeant, a rester a la maison a glander demain samedi, ca serait dur, vraiment, ou alors a aller au cinema pour voir Avatar en 3D puisque tout le monde sera calfeutre chez soi, on devrait pouvoir choisir notre siege au cinoche sans avoir un grand avec une coiffure afro qui s'installe juste devant moi. Je vous ai pas dit ? J'attire les grands, les chevelus, les chapeaux, bref, les gens qui bloquent la vue, juste devant moi au cinema, alors que je fais 1 metre 60 (en chaussures). Des fois je mets meme mon manteau sous mes fesses comme quand j'etais petite pour voir quand meme. Parce que je suis encore toute petite, d'ailleurs. C'est pour dire. Peut etre que finalement, je devrais me reconcentrer sur les Barbies, ca serait plus simple, la vie...

8 commentaires:

  1. Serge The Crazy MD5 février 2010 à 15:31

    Selon la coutume, que vous connaissez bien, il faut faire sauter une crêpe en tenant une pièce (d'or ou d'argent...)dans la main opposée à celle qui tient la crépière, non ? Dans ce cas, puisque Thomas, Magali et vous même étiez cramponnés des 2 mains à la poêle où donc était votre troisième main, celle qui tenait la pièce sensée vous apporter bonheur et richesse pendant un an ?

    RépondreSupprimer
  2. On tenait un objet en argent avec la crepiere :) C'est du deux en un, ca compte quand meme ?

    RépondreSupprimer
  3. Serge The Crazy MD5 février 2010 à 16:29

    Thomas doit sans doute vous dire de temps à autre que, comme beaucoup de femmes, vous avez toujours réponse à tout...! Pour cette année, admettons que ça compte quand même...J'en suis encore à me demander où se trouve la "triche" !

    RépondreSupprimer
  4. Bien sur qu'on a reponse a tout ;) La triche : c'est que c'etait pas une piece... mais un bijou en argent (a defaut de piece).

    RépondreSupprimer
  5. ils font bien envie ces petits pancakes!!
    bon weekend gelé
    christelle

    RépondreSupprimer
  6. Pour le petit probleme au cine, j'ai un petit truc de maman , ma fille va bientot avoir 7 ans, et dans tous les cinemas (surtout avec les films "child-friendly"), il y a des booster-seat, 25cm gagnes! Et ma puce attend la tempete de neige ce soir de pied ferme pour faire dans la luge dans central park! Bon weekend. Maya

    RépondreSupprimer
  7. Ces pancakes ont l'air trop trop bons! heureusement que je n'ai pas lu ton article avant dejeuner, sinon, j'aurai defailli...

    RépondreSupprimer
  8. Maya : j'y pense sincerement certains jours ! Je te dirai si un jour je teste... huhuhu

    Celine : je suis desolee, je ne pense pas que fedex International accepte de livrer des pancakes recouverts de sirop d'erable !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !