03 mars 2010

Tempete de neige a Jersey City

Mais-euh ! C'est pas de ma faute si c'est l'hiver et qu'il neige tout le temps ! J'avais dit hier que j'arretais, et puis paf, la semaine derniere, une autre tempete nous est tombee dessus... Donc cette fois j'en profite pour vous montrer les rues de Jersey City *pendant* la neige, et non apres. J'ai pris les photos en partant de chez moi et jusqu'au metro... autant vous dire que du coup je n'ai pas marche tres vite vendredi dernier, heureusement que j'etais partie en avance de chez moi pour arriver malgre tout a l'heure au bureau...
Avant de sortir, je jette un oeil par la fenetre : Je vous engage a regarder le detail de la hauteur de la neige sur les fils electriques...
Et sur ma terrasse, ma table qui a des airs de champignon atomique
Les trottoirs n'ont pas encore ete degages
Et on ne voit pas la demarcation entre trottoir et rue (notez que certains automobilistes ont pense a remonter leurs essuies-glace, sans quoi ils restent colles par le gel sur le pare brise)
Avec la neige, tout parait bucolique
Et calme...
Et pas du tout degage par les chasses-neige, des fois...
Ou alors si, et du coup, ca doit etre sport de sortir sa voiture ... si on n'a pas de pelle...
Encore que, il n'a pas neige assez pour qu'on ne reconnaisse pas sa voiture.
Les escaliers des batiments sont invisibles, comme si on pouvait faire une petite descente en luge pour sortir de chez soi
Oui, oui, on est bien en banlieue de New York, a 8 heures du matin, un vendredi...
Et les quelques courageux dont je fais partie marchent sur la route faute de pouvoir arpenter les trottoirs.
C'est dans ces moments la que je suis contente de pas avoir un chien a aller promener.
On se croirait presque dans I am legend tellement c'est vide...
Une petite pause sur le banc (huhuhu ?)
Et le panneau jaune fluo, alors, il me dit que je peux marcher sur la route, c'est ca ?
Enfin, le trek arrive a sa fin, et on trace son chemin dans la neige qui crisse pour arriver a la station de metro !
Je vous montrerai quelques photos de New York demain dans la niouzlettre. C'etait chouette mais maintenant, je suis carrement prete pour le printemps...

12 commentaires:

  1. Serge The Crazy MD3 mars 2010 à 07:20

    Toute cette neige, ce devient un rituel...Dolce, faudrait peut être envisager l'achat d'une motoneige, non ? Ne serait ce pas plus fun pour aller directement de Jersey City à l'Upper East Side ?

    RépondreSupprimer
  2. Serge : en fait je pense plutot a un helico ca serait tellement plus simple...

    Cel : rhooo quand meme ;)

    RépondreSupprimer
  3. tu ne nous as pas encore montré la pelle à dégagement de pro que tu dois souvent avoir (et les bottes plastique décorées qui vont avec) ... ;-))

    RépondreSupprimer
  4. Très beau même si pas super pratique!

    RépondreSupprimer
  5. Juste pour voir si ça marche avec Google chrome....

    RépondreSupprimer
  6. Eh ben, sympa les photos!! Je ne dirai pas que ça nous manque, mais du côté de chez nous on attaque déjà le printemps. Plus de neige au sol et pratiquement plus rien dans les jardins. Si tu veux, on peut t'envoyer nos pelles, elles sont pratiquement neuves!! ;)
    Franck.

    RépondreSupprimer
  7. Ces séries de photos de New-York ou Jersey City sous la neige ont un petit côté Un jour sans fin pas désagrable du tout quand on n'est pas directement concerné par ce phénomène. En tout cas, c'est impressionnant.

    RépondreSupprimer
  8. Lce: meme pas, on a une pelle mais c'est au building et je suis une feignasse, je laisse le voisin degager tout ca !

    Yann: Merci

    Geneline : ca marche :)

    Franck : on reste des petits joueurs par rapport a Montreal hein ! Je voudrais pas t'enlever la pelle des mains. Par contre si tu veux faire de la main d'oeuvre...

    Thierry : c'est vrai ! Mais j'ai hate que ca finisse malgre tout !

    RépondreSupprimer
  9. That's a lot of snow!

    Stay Warm!

    RépondreSupprimer
  10. Wow, impressionnant pour un début Mars ! Vivement le printemps hein ?!

    RépondreSupprimer
  11. Pam : I am!!

    Marie : comme tu dis !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !