28 mai 2010

Un long week-end (au soleil ?) en perspective

Ca y est, hiiiiiiiiiii, c'est presque le week-end, trois jours a Miami a suivre, ma valise en fretille deja d'impatience. On commence a sentir que j'en ai plein les chaussettes, un gros ras le bol vivement l'ete et les vacances ? Un peu, hein. J'avais deja commence a couiner a ce sujet la semaine derniere. Et quand je serai rentree de Miami, je couinerai en attendant la Tanzanie, et apres ca je couinerai tout court parce qu'apres ca, les vacances, ca sera une semaine a Noel. Glurps. Je prefere essayer de penser a autre chose au lieu de me faire tout de suite des cheveux blancs. 
Bon, finalement on n'a ete de vraies feignasses le week-end dernier et on n'a meme pas sorti les velos. Mais on a pas mal marche malgre tout. 
Samedi a retrouve Magali pour bruncher en terrasse chez Trinity sur le waterfront d'Hoboken, et comme le temps etait clement, on est rentre a Jersey City a pied. 
Depuis un peu moins d'un an, on peut desormais longer l'Hudson en continu entre les deux villes, avant ca, il fallait repasser par un dedale de rues pas forcement chouettes pour relier les deux. Maintenant on peut faire une promenade digestive en admirant la vue, c'est pas mal du tout. 
Bon, evidemment, ca serait mieux si on avait tout le temps un grand soleil, et au hasard, 25 degres dans la journee et 15 la nuit, pour avoir beau temps mais pas trop chaud, et frais la nuit pour bien dormir, et puis 12 semaines de conge par an au moins, et aussi le chocolat ne ferait pas grossir et le Pere Noel passerait deux fois dans l'annee. 
Pour l'instant c'est plutot mal parti, ce mercredi, rien que ca :
Le joli "sticky" mois de mai, hein... Et encore je ne parle que de la meteo, alors pour les 12 semaines de conges, je crois que c'est mal parti. 
Samedi soir, nous avons pris la direction de Manhattan pour diner dans un petit restaurant italien du village, Bellavitae, ou j'avais dine cet hiver avec une copine pour se remonter le moral, apres nous etre sentis baffoues par le Pere Noel. 
Dimanche, on devait bruncher avec des copines nioudjeurziennes, qui ont decommande a la derniere minute (=11h du matin, quand on etait deja leves groumpf, au lieu de la veille) et du coup on a brunche tres tres tot pour nous : on etait assis a la terrasse d'Amelia's Bistro avant midi, ce qui ne nous arrive jamais d'habitude... Du coup le reste de la journee nous a presque paru trop long, j'ai ete obligee de glandouiller en lisant des magazines futiles sur la terrasse, c'est dire. 
Mais la semaine pour aura bien remis dans le droit chemin, les projets a boucler sont loin de manquer et les dossier s'accumulent sur mon bureau. 
Mercredi soir, j'ai quand meme file un peu plus tot que d'habitude : j'etais invitee a une projection juste pour la presse de Coco et Igor.
Juste pour la presse, ca veut dire la presse americaine qui prenait des notes dans la salle et une touriste au milieu qui profitait du spectacle, cherchez l'erreur... Mais je serai sage, et je vous ferai un joli article special sur l'evenement (et le film, quand meme) la semaine prochaine (sauf si les dossiers sur mon bureau sont carnivores Dolcivores). 

Et juste pour vous enerver un peu encore (c'est mal hein ?) je pars donc demain matin direction la Floride ou on nous annonce certes 30 degres pour tout le week-end mais des orages pour tout le week-end aussi. Quand on etait parti a Key West avec Thomas on etait dans un hotel gay friendly (Maillot de bain optionnel a la piscine, interessant)... Peut etre qu'en fait j'ai pas la baraka avec la Floride et que c'est un signe, il vaudrait mieux que je reste a la maison ?

4 commentaires:

  1. Passe un excellent weekend !!!
    Et ramène nous plein de jolis photos.

    RépondreSupprimer
  2. bienvenu en floride et bonne balade dans les Keys ;) toujours aussi sympa.

    RépondreSupprimer
  3. Alors, la météo de ce week-end? Nous pas aussi beau que ça finalement. Enfin, les T°C sont passées en dessous des 30°C, je veux dire ;)

    RépondreSupprimer
  4. On a passe un tres bon week-end, je vous raconte tout ca tres vite !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !