16 septembre 2010

Les bizarreries des mots-clé

C'est fou ce qu'on apprend quand on utilise Google Analytics. 
Je suis toujours epatee par les mots cles utilises sur les moteurs de recherche qui amenent a ce blog... Je veux dire, quand vous tapez "blog new york" et que vous tombez ici c'est a peu pres normal.
Je peux meme dire que je suis hyper fiere que, lorsque vous tapez Ouatseupbeudi ou Omaillegode vous tombiez ici (vous connaissez l'expression, d'ailleurs, c'est un tres bon signe pour que l'on s'aime-euh) 
Par contre, certains mots cles me laissent songeuse... 
Laissez moi douter que si vous cherchez un chien a New York, je sois la meilleure source d'information (meme si j'adorerais avoir un chien mais ca n'est pas le coeur du debat) et que si vous cherchez des photos de basketball / beachball avec des demoiselles dessus sans le maillot de bain, vous allez probablement etre bien decus en arrivant ici. 
Si votre passion dans la vie est de couler des fondations, meme topo, et si vous cherchez a repondre aux envies de la requete numero 113, tres tres decus, meme. 
Si la personne qui a tape la requete numero 159 voulait bien m'expliquer, je pas comprendre le France... ? Mais d'apres Google Analytics la personne a ouvert et ferme le site aussi sec. Quelque part, ca me rassure. 
Pour l'hotel de craneuse, j'ai probablement un jour cause d'hotels designs, et je peux comprendre.
Enfin laissez moi douter du fait que la requete 234 a trouve son bonheur par chez moi, et je ne parle meme pas du pendentif du numero 236... !
Et a la requete 290 qui demande "Y a t-il des moustiques a New York", je reponds (meme si la personne s'en fout maintenant probablement comme de sa premiere piqure) que oui, et d'ailleurs les moustiquaires aux fenetres (quand les fenetres s'ouvrent) sont fortement conseillees, et l'anti moustique un imperatif l'ete. 
Quant aux gens qui ont visite plus de 5 pages en moins de 30 secondes, felicitations, votre ordinateur est tres rapide, et desolee de ne pas avoir repondu a vos envies... 
En passant, je peux aussi savoir d'ou vous vous connectez. Ainsi, je sais qu'on me lit depuis l'office europeen des brevets (ah ben c'est du joli), de l'universite de Metz (la je pense avoir ma petite idee sur le visiteur), depuis la direction generale des impots de France (tout est a jour, promis jure crache), ou encore depuis l'administration cantonale genevoise. Si vous vous reconnaissez dans la liste, faites moi coucou, ca m'amuse. 
Et si vous avez une requete particuliere pour acheter un truc bizarre a New York, demandez moi, ca sera plus simple si vous cherchez des beachvolleuses qui...

15 commentaires:

  1. ah oui c'est assez rigolo
    hier j'ai trouvé "chris noth nu" dans les mots clé, alors que je ne pense avoir inséré chris noth à poil dans mes recettes...

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est énorme tout ça ! Moi aussi j'ai des trucs bizarre mais pas tant que toi.
    On se demande ou certaines personnes vont chercher tout ça...

    RépondreSupprimer
  3. Dolce, si tu arrives à savoir d'ou on se connecte ça craind...c'est pire que le KGB, le FBI...!!!
    Tu vas pas nous dénoncer, hein???!!!

    Je me suis bien marrée en lisant tout les mots clé que certains peuvent mettre dans les moteurs de recherche.

    Sinon, je prend note que si je recherche un chien, des filles nues et si en plus je veux couler des fondations, hé bien, je te fais signe....

    Céline

    RépondreSupprimer
  4. C'est toujours bizarre de voir quels mots clefs peuvent pointer vers nos sites! Mais comment tu fais pour savoir exactement d'où les gens te lisent?

    RépondreSupprimer
  5. On me lit depuis le commissariat à l'énergie atomique !!!!!! Je pensais que les gens bossaient là-dedans...

    RépondreSupprimer
  6. Vero : ce qui m'epate aussi, c'est que des gens cherchent ca sur Internet, aussi. Je suis naive, je crois.

    Marie : tout a fait ce que je viens de repondre a Vero :)

    Cel : [avec l'accent russe] Nous z'avons les moyens de vous faire parler !
    N'hesites pas a me demander pour construire ta prochaine maison, hein.

    Cynthia : Je vois tout ca grace a Statcounter.

    Bibsa : ca m'inquiete qu'au commissariat a l'energie atomique on fasse autre chose que travailler, je dois dire !!

    RépondreSupprimer
  7. Je te laisse juste imaginer ce qu'espere trouver ceux qui arrivent sur mon blog en tapant XXL ... moi je me marre bine des fois!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Dolce. Un petit mot pour vous féliciter pour votre blog que je lis depuis quelques semaines maintenant. Je suis tombée dessus en recherchant des infos sur magnolia bakery, j'ai vu que vous y avez consacré une page il y a quelques temps. Amoureuse de New York, votre blog est pleins d'infos intéressantes et j'adore votre sens de l'humour. Je compte sur vous pour continuer à étoffer les bons plans shopping, restos... que je ne manquerai pas de tester lors de mon prochain séjour dans la grosse pomme!. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  9. Serge The Crazy MD16 septembre 2010 à 16:56

    Bonjour, Dolce. Je vous crois, bien sûr, quand vous dites savoir d'où parviennent nos posts (et de qui, surtout) grâce à Statcounter...Mais j'ai quand même un petit doute ! Je m'explique : quand je mail avec l'un de mes 2 ordinateurs-fixes de bureau ou du portable(par définition), opération facile pour Statcounter car je suis sur FAI Orange-France et je suis répertorié légalement ! Mais, quand je vais(fréquemment) à l'étranger et que je m'adonne à ma drogue (la lecture quotidienne de votre blog), par l'intermédiaire de mon BlackBerry, vos voisins canadiens renoncent ils à leur clause de confidentialité ? Et quand, en Crête (pas de FAI Orange) je me sers du WiFi de mon hôtel ? Facile, là ! Il m'arrive aussi de me faire tranférer des messages...parfois d'origine exotique ou sécurisée (gouvernementale, hospitalière ou civile)...et de les retranférer par nécessité...Statcounter fonctionne t il dans ces cas ? Je serais curieux de le savoir, bien Chère Dolce...et j'espère ne pas être hors sujet car je ne l'ai pas initié. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  10. Quand tu vois Lyon, ne t'inquietes pas ! C'est moi !
    Y a des gens bizarres, je te jure...

    RépondreSupprimer
  11. Serge : Statcounter ne me donne l'information que du traffic du blog. Ce que vous faites d'autre sur un ordinateur ne me regarde pas ;)

    Marion : ahhh c'est toi :)

    RépondreSupprimer
  12. Tous les jours, quelqu'un arrive sur mon blog via le mot clé: "gars tout nu".

    Quelque part, j'en suis fier :)

    RépondreSupprimer
  13. Oh bon sang, j'en pleure de rire !
    Le pendentif en argent avec des ciseaux de gaucher X) Vachement précis quand même !

    RépondreSupprimer
  14. Excellent ce post! Sais tu que regulierement j'ai "Pauline nue dans sa cuisine" comme recherche... , mon post sur le G.Teton Parc attire aussi de nombreux visiteurs.... ( mais qui repartent aussitot!)..... Je ne suis pas a la hauteur....
    Y'a quand meme des gros malades sur le net, mais ils ont le merite de nous faire rire: le pendentif ciseaux gaucher: trop fort!....)

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ! ^^
    Bon moi être fonctionnaire, mais je suis arrivée là en passant par philadelphie chez stéphanie....
    Tes articles sont toujours plaisants et me font passer de bons moments...
    Merci.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !