17 septembre 2010

Célébrations et commémorations

Saviez vous que vendredi dernier, pour l'ouverture de la Fashion Week, c'etait Fashion Night Out a New York ? Ben moi non. Du coup, quand je suis sortie du bureau vendredi soir sur Madison Avenue, j'ai essaye de compter le nombre de omaillegodes perchees sur des talons improbables, et puis j'ai arrete. 
A la place, j'ai fait quelques photos, c'etait beaucoup plus parlant... 
Tapis rouges, grosses voitures, champagne et talons hauts, c'etait bien le mot cle de la soiree. 
Quant a moi, je me trouvais bien habille vendredi matin quand j'ai quitte la maison, mais en fait, vendredi soir, je me sentais un peu terne, une fois mise en concurrence avec toute cette faune fashionistique... 
Et pour ceux qui se demandent, nope, je ne suis pas rentree, car sur Madison Avenue, il fallait etre un VIP sur une guest-list pour pouvoir acceder au Saint Graal !
Saviez vous que samedi dernier, y'avait des ceremonies pour la commemoration du 11 septembre 2001
Ben moi, oui. Mais ca ne m'a pas empeche d'aller bruncher chez Southwest NY, c'est a dire juste a cote du site...
Saviez vous que, du coup, j'ai meme ose festoyer mon n'anniversaire a la maison samedi soir ? Eh oui. J'ai ose. Une tripotee d'amis m'a officiellement tenu la main pour que je souffle les bougies de ma derniere vingtaine (ca va faire mal l'an prochain). 
Des filles :
Des garcons aussi :
Et du coup, j'ai fait plein de gateaux pour l'occasion. Meme que Jennico les a pris en photo. Et que, evidemment, j'avais prevu trop large, et que du coup, tous les z'invites sont partis avec des bouts de gateaux et des cookies. Donc, desolee, je pourrai pas vous en envoyer par Fedex. Mais sachez que c'etait bien. C'etait emotionant. J'ai eu plein de cadeaux. C'etait dur de se lever le lendemain matin. 
Dimanche, j'ai fait une excursion ikea pour aller m'offrir un miroir avec le bon d'achat offert la veille au soir par les keupines, et comme il faisait super moche, ensuite, je me suis nichee dans le canape en essayer de me concentrer sur autre chose que la pluie, dehors (admirer le plafond ca aide pas mal a s'endormir mediter en fait).
Lundi, Charlotte a gagne le livre d'aquarelles du concours de septembre. Lucky girl... C'est un tres joli livre. Les impressions de New York sont beaucoup plus personnelles que des photos... ca donne une certaine douceur a des quartiers comme Times Square qui sont un peu clinquants ou durs a l'oeil. 
Mercredi, j'ai dechaine les foules en vous montrant un cliche de la nouvelle american beauty. Je re-precise a l'occasion que le debat est centre sur la societe de sur-consommation, et que le surpoids en decoule mais n'est que la face visible de l'iceberg, avant que vous ne vous crepiez le chignon par commentaires interposes... 
Et jeudi, surprise, les mots cles... Inutile de dire que c'est mon petit moment favori de la semaine, aller regarder quels mots cles ont fait cheminer des gens perdus sur la toile jusqu'ici, alors qu'ils ne cherchaient visiblement pas ca au debut ! 
Le week-end qui arrive, well, rien de precis pour l'instant, mais peut-etre tout plein de choses, bref, affaire a suivre, pour l'instant on est encore un peu undecided, mais pas de panique, on trouvera de quoi s'occuper...

7 commentaires:

  1. Serge The Crazy MD17 septembre 2010 à 07:29

    Bonjour Dolce. Ca fait du bien, à visionner les photos du blog du jour, qu'il y ait encore, heureusement, en Amérique du nord...et à New York, de jeunes (et souvent jolies femmes) qui ne se sentent pas "fashionistas à l'envers", n'arborent pas une mode unisexe mais mettent en valeur leurs atouts naturels ! Allez voir au Québec pendant la belle saison : les femmes se défoulent avec grâce, couleurs et élégance de 8 mois de tenues polaires nécessaires mais informes. Et bien des hommes suivent le mouvement...même si l'habit ne fait pas le moine!
    C'est bon de savoir, grâce à vous, qu'il y a eu une Fashion Night Out à Big Apple qui deviendra progressivement, un jour,je l'espère, La Capitale mondiale de la mode.
    Bon week end et à la semaine prochaine...pour les dernières nouvelles de demain.

    RépondreSupprimer
  2. Et tu as sauvé des gâteaux pour les absents en France à ce moment là? ;-)
    Pareil pour ce weekend, undecided, y beaucoup à faire à la maison après 2 semaine d'absence... et puis y a la fatigue :-(
    A plouche!

    RépondreSupprimer
  3. Il me semble que sur la deuxieme photo c est Domenico Dolce de Dolce and Gabbana....
    T etais pas au courant!!!! mais je pensais que ton domaine c etait THE FASHION AND LUXURY ...C est la dedans que tu te cogiterai....
    Ton chapeau cloche te va a ravir...Forcement!!!!
    Bonne journee a toi.

    RépondreSupprimer
  4. Gamine, va!
    pfff... je m'en souviens meme plus de ma derniere vingtaine!!!
    Juste un commentaire sur la jolie omaillegodes aux chaussures bleues...
    C'est pas la honte pour une omaillegode d'avoir des chaussures trop grandes????

    RépondreSupprimer
  5. Lyly : aie ! Non... mais j'en referai !

    Anonyme : je me fous de savoir qui est un pipeule et qui ne l'est pas, mais je suis ravie de savoir que le chapeau me va bien.

    RépondreSupprimer
  6. Le chapeau cloche est top et il revient également à Londres cette hiver!

    je constate que tu n'as pas été influencée par les fashion weekeuses et que tu ne t'es pas mise sur des échasses pour fêter ton année de plus :)

    RépondreSupprimer
  7. Le Piou : Yes, et fiere de l'etre ;)
    Ouaip c'est la honte de la omaillegode, avoir la godasse plus grande que le pied. C'est pas bien de piquer les chaussures de sa grande soeur.

    Julie : Marchi ! Eh non, chuis grave jamais a la mode, moi, mais je m'en fiche quand meme !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !