07 septembre 2010

Street Art in New York

Clin d'oeil a Clara qui est la meilleure pour prendre des photos de Street Art et aussi regarder ce qui se passe sur les trottoirs... Moi je ne suis qu'une petite joueuse... 
Clara a remarque qu'a la sortie des stations de metro de Manhattan, souvent, on pouvait voir une petite rose des vents taguee sur le sol, et que, des fois, c'est bien pratique de savoir ou est le Nord et ou est le Sud (surtout quand on ne voit pas l'Empire State Building... c'est mon point de repere habituel quand je suis un peu paumee et que je ne sais pas dans quel sens aller en sortant du metro... souvenez vous que je suis un peu blonde des racines). 
Et depuis, a chaque fois que je les vois, je pense a elle... 
Et puis, elle a repere aussi des petits bonshommes, sur la route, qui donnent l'impression d'avoir ete decoupes dans le materiau utilise pour faire les lignes blanches ou jaune de circulation. 
Ca y est, j'en ai vu un aussi : 
Et gros plan sur le petit point jaune au milieu de la chaussee : 
Et comme Clara je m'interroge sur ces taggeurs-artistes qui enluminent la ville de leurs petits bonshommes et roses des vents, et reussissent a le faire sans se faire choper. 
Vous croyez qu'ils font ca entre trois et quatre heures du matin, vous ? Parce que la rose des vents que j'ai prise en photo est sur la 60eme rue et 5eme avenue, et le bonhomme en plein Madison Avenue et 59eme... Pas vraiment des quartiers calmes... 
Si quelqu'un a plus d'informations, je suis preneuse !

7 commentaires:

  1. Serge The Crazy MD7 septembre 2010 à 11:08

    Bonjour Dolce. Si j'habitais NYC (ce n'est pas mon cas) et si j'avais pas mal de temps libre (ce qui est mon cas), je me rendrais au Manhattan Municipal (intersection de Chambers Street et Centre Street), dans le service "Street Maintenance"...et je leur poserais la question. En s'y prenant bien, il y a moyen de piquer la curiosité d'un responsable et d'avoir un début de réponse. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. Serge The Crazy MD7 septembre 2010 à 11:23

    Autre suggestion, Dolce : "piquez" la curiosité d'un reporter du New York Times (c'est très faisable)...qui déclenchera une enquête locale et attendez la réponse tranquillement, les doigts de pieds en bouquets de violettes !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai ça chez moi aussi, sauf que c'est des empreintes de pattes de Donald, elles sortent des bouches d'égouts ou d'escaliers... J'aime bien moi !

    RépondreSupprimer
  4. Eh eh.. toi aussi tu prends des risques je vois!
    pour le pochoir de la rose des vents c'est l'affaire de quelques secondes et surtout c'est sur le trottoir donc moins risqué, mais pour ceux sur la chaussée je m'interroge vraiment.. a mon avis ils sont déja faits et ils ne sont que collés sur place.

    RépondreSupprimer
  5. Je pense aussi que le pochoir est la solution et permets une peinture rapide. Bansky a ainsi réussi à peindre sur le mur entre Israel et Palestine.

    RépondreSupprimer
  6. j'aime bien ces trucs la. c'est surement un ou plusieurs "artistes" qui veulent eveiller la curiosité des passants et des plus curieux. Londres et Paris sont "envahis" de Space Invaders dans le meme style ..
    pratique en tout cas la rose des vents ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Serge : J'y penserai a l'occasion !

    Marie : des photos !!!

    Clara, Geneline : vous avez raison, ca doit etre prepare d'avance, et idem pour les pochoirs qui doivent se faire rapidos du coup.

    Pat : du coup, on se met a regarder par terre... :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !