11 octobre 2010

Jeu Concours d'Octobre : Le panneau routier "coccinelle" (réponse)

Aloooooors ?
Eh bien sachez que de mon cote, quand Mafalda m'a soumis la photo, j'ai quand meme planche quelques jours et j'ai du finir par contacter une societe qui fabrique les panneaux routiers pour avoir une reponse (plus complique que le concours de septembre hein ?)
Je devoile donc la reponse pour le panneau "coccinelle" en vous citant la reponse de la societe qui les fabrique : 

What you are looking at is an object marker, an 18x18 inch diamond shape sheeted in yellow, and has nine reflectors. These object markers mark the end of a roadway.

Ce panneau routier marque la fin de la chaussee : apres ca, peut etre un gros trou, ou tout simplement plus de route !
Voila, vous etes aussi erudits que moi a ce sujet ! 
J'en entends bien qui disent "c'est tout ??", eh oui, c'etait pas si complique que ca, en fait, hein, une fois qu'on a donne sa langue au chat...

C'est LORRAINE qui a trouve la premiere ! Felicitations ! Anne a trouve aussi mais plus tard, donc... je donne Lorraine gagnante, elle n'a plus qu'a me laisser son adresse email pour qu'on papote et qu'on s'occupe de son cadeau !
Mais, quand meme, je me suis bien maree en regardant vos commentaires, vous avez ete plusieurs a penser que l'origine du panneau etait une epidemie galopante de varicelle...
Et mention speciale a mon papa qui a cru rester anonyme mais m'a dit quand meme que le commentaire avec la theorie de Newton, notamment, etait de lui !

8 commentaires:

  1. Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiisssss !!!!!!!!
    Je suis trop contente, merci merci merci !!!!!
    C'est la première fois que je gagne un concours et je ne pensais pas avoir la bonne réponse car je n'avais pas trouvé exactement la même couleur de panneau dans mes recherches...
    Encore mille mercis !

    RépondreSupprimer
  2. Serge The Crazy MD11 octobre 2010 à 16:00

    Bonjour Dolce. Finalement, entre la solution de votre père (un rapport avec la théorie de Newton)...et la mienne (la proximité d'une fac des Sciences), n'y aurait il pas comme une certaine parenté ? Amitiés.

    RépondreSupprimer
  3. mince! je revenais exprès poster une tentative de reponse mûrement réfléchie ... de toute facon je n'avais pas trouvé, la seule chose a laquelle j'avais pensé c'est un truc en rapport avec une zone de Street art ... va savoir pourquoi?! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben Franck n'était pas tout seul alors à penser à la varicelle! bon ben tant pis alors... Je me referai la prochaine fois :)

    RépondreSupprimer
  5. Sur les panneaux des Etats que j'ai traversé, c'est marqué "End of Road" quand une route s'arrête, en noir sur losange jaune et en toutes lettres. C'est même pas dans les tests du permis de conduire tellement c'est impossible à rater. Faut vraiment être New Yorkais (ou Lorraine !) pour atteindre un tel niveau d'abstraction !

    RépondreSupprimer
  6. Ah ben non, je le voulais ce ptit livre !!!!!!!!
    Tant pis, j'irais faire un tour à la librairie ;-)

    Vivement le prochain concours !

    RépondreSupprimer
  7. Le panneau qui ne sert à rien!
    Placé comme il l'est, dans l'une ou l'autre illustration, ce panneau ne sert à rien.
    L'un est à la limite visible d'un immeuble et l'autre est fixé sur un grillage.
    Il faudrait vraiment être miraud, ivre, (aveugle ? un peu délicat pour conduire) pour ne pas réaliser que la route se termine et qu'on ne peut aller plus loin, ayant pour option de tourner à droite ou à gauche ou de se garer là pour l'éternité (à moins qu'une marche arrière ou un demi tour ne soit possibles).
    Pour avoir pris ce cliché à Brooklyn Heights, j'avoue ne pas en avoir compris le sens en m'appuyant sur le contexte écologique.
    Si je devais associer l'interprétation du panneau et son utilité, je l'aurais mis ailleurs.
    Mais était-il à jeûn le poseur de panneau?

    RépondreSupprimer
  8. Eh ouais, ce panneau ne sert pas vraiment a grand chose, en fait... mais bon.
    Desolee a tous ceux qui n'ont pas gagne le livre, mais, restez dans le coin debut decembre, on ne sait jamais :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !