14 janvier 2011

Niouzlettre enneigée

Rien de nouveau sous le soleil, ou devrais-je dire sous la neige : c'est l'hiver, il fait froid, il neige. De la petite tempete de neige que la meteo nous avait annoncee pour cette semaine (fermez les ecoles ! Restez chez vous !) on n'a eu qu'un apercu puisqu'il a neige, a New York en tout cas, grosso modo 30 cm au maximum. Ok, 30 cm. Mais bon nous parlons de New York et pas de Marseille et cela ne devrait donc effrayer personne ou presque. 
Le lendemain matin, Jersey City etait tout blanc, certaines rues pas encore degagees m'ont permis d'entendre la neige fraiche crisser sous mes bottes (j'adore étrenner la neige fraiche et l'entendre crisser). Ma ligne de metro fonctionnait au ralenti, mais fonctionnait, et je suis arrivee sans encombres au bureau. Ravie seulement de ne pas avoir a retrouver ma voiture dans la rue et a l'extraire d'une congere ! J'ai la chance d'habiter dans un quartier residentiel, certes, mais c'est quand meme "la ville" avec son cortege de voitures qui defilent. Une nuit de neige, c'est une escapade mentale a la campagne, sans aucun bruit... Et le plaisir de se reveiller le matin et d'admirer le paysage (certes, au travers des fils electriques), et de soutenir mentalement mon pot de lavende qui croule sous la neige aussi.
Le week-end dernier on n'a pas fait grand chose avec Thomas : on se prepare a passer ce soir la nuit dans un avion direction Milan ou nous allons tous les deux pour nos boulots respectifs. Correction : nous allons passer le week-end ensemble a Milan, et la semaine, je reste a Milan et Thomas s'en ira a Brescia. Pour une fois nous prenons le meme vol a l'aller ET au retour. Est ce bien raisonnable ?
Du coup samedi dernier on est reste a la maison la majorite du temps. Il neigeotait et faisait trop froid pour que ca donne envie de gambader... Le soir, petit diner avec Magali pour faire echo a notre diner de Noel.
Il est pas beau comme un camion, mon pain ?

On a tire les rois et on en a profite pour s'offrir nos petits cadeaux de la Noyelle. 
Comme c'est la plus jeune, c'est elle qui s'y colle et qu'on envoie sous la table pour determiner qui recuperera tel morceau de galette. 
Pour une fois c'etait moi ! Bon, ok, on n'etait que trois et j'avais fait une petite galette (precedee de poisson et legumes pour compenser...) et donc chacun avait 1 chance sur 3 d'avoir la feve, mais quand meme !
Dimanche, on a enfin ete tester ABC Kitchen, le petit dernier de Jean Georges.  
Decor minimaliste et very bobo pour ce resto qui se veut promouvoir les produits locaux, et au final une cuisine simple et aromatique. Je n'irai pas jusqu'a considerer qu'un veloute au chou-fleur ou une pizza au fromage de chevre et aux epinards est "so Jean Georges" (je n'y ai pas retrouve sa pate comme dans certains autres de ses restos) mais c'est un resto sympa en tout cas. 
Thomas a continue la journee avec une apres midi jeux de societe chez des amis, et moi, un peu patraque, suis allee etudier la beaute de mon plafond, je suis surtout intriguee par la surface de plafond qui est pile poil au dessus de mon canape, je pense que c'est de la qu'on a la meilleure vue... !
A part ca j'ai retrouve des copines mercredi soir pour aller baffrer des japoneries chez Ichi Umi en abandonnant lachement l'homme pour ce faire. C'est pas bien, hein ?
Semaine chargee au bureau, a preparer mon deplacement et tenir la cadence, mais ravie d'aller me balader la semaine prochaine et de me faire former par l'equipe au siege. Je rentrerai samedi la semaine prochaine (il est donc probable que la prochaine niouzlettre ne tarde un chouia a venir). Et puis l'idee d'aller vadrouiller a Milan m'est tout a fait supportable, bien plus que de deneiger devant chez moi... Bizarre, hein ? 

6 commentaires:

  1. ah c'est toujours aussi zouli =)
    (ce que j'aime c'est le ciel bleu qui suit souvent les tempêtes de neige à NY...)

    moi aussi j'adore entendre la neige crisser sous mes pas dans le calme absolu.. =)

    (mais comment fais tu pour avoir un pain aussi alvéolé..????)

    RépondreSupprimer
  2. Seleiah: marchi !
    Pour le pain, c'est une recette de pain en cocotte, c'est pour ca :) Il faudra que je prenne le temps de decrire la recette !

    RépondreSupprimer
  3. OH MON GIEU, c'est vraiment trop dur la vie.
    COurage pour Milan ça sera vite passé.
    :::::::)))))))
    Profites bien.

    RépondreSupprimer
  4. Bon voyage ! Il faut vraiment que je passe chez Ichi Umi, je bosse juste a cote en ce moment!

    RépondreSupprimer
  5. Marchi ! Je vous raconterai tout en photos :)

    RépondreSupprimer
  6. ohlàlàlàlàààààààà moi je suis une petite extatriée en Italie, non loin de Milan! (Lecco, sur le lac pour etre précise)
    trop fort!

    Bonne semaine à Milan, mais attention ici aussi il fait froid!
    Aurélie

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !