28 janvier 2011

Pour hiberner, c'est par ou deja ?

En fin d'annee derniere, je pensais avoir froid, mais j'avais visiblement oublie ce que l'hiver new yorkais nous reserve en general : 
Je vous laisse admirer en particulier le "Feels like", c'est a dire la temperature ressentie avec le facteur vent, de 8h a 10h du matin, et avoir une pensee emue pour le bout de mon nez, mes oreilles, et mes mimines dans mes gants pas assez chauds pour supporter ca.
Je revise de fait mes projets d'avenir : non, je ne pense pas demenager a Montreal si c'est possible, par contre si quelqu'un a un tuyau pour etre client mystere au Club Med, vous pouvez m'envoyer un email, merci beaucoup. 
Samedi dernier, en rentrant de Milan, on avait deja un "feels like" -10 degres quelque chose (-12 ? -14? Moins trop en tout cas), et du coup, on a minimise le temps passe dehors : un passage rapide a la superette du quartier et retour au bercail. 
Dimanche, brunch avec Magali chez Beechwood Market Cafe a Jersey City, c'est a dire a 10 minutes de chez nous, et retour direct a la maison dans la foulee, pour me caler dans le canape sous une couverture, armee d'un the dans une main et de la telecommande dans l'autre pour regarder les episodes de la derniere saison de Bones disponibles en DVD (d'ailleurs je suis hyyyyyyyper decue du dernier episode de la serie, nan mais vraiment, hein). 
Sur le chemin du retour apres le brunch, j'ai rapidement pris quelques photos, histoire de vous montrer que les congeres de neige s'accumulent mais ne sont pas pretes de diminuer de sitot. Pour vous donner une idee de leur taille, voici l'Homme, mesurant 1,80 m, a cote d'une congere qui mesure donc au moins autant que lui...
Bref, je comprends que les gamins fassent de la luge a Central Park, et j'admire les gens qui, comme Magali, s'y baladent juste pour le plaisir. Moi, ca me donne envie de cocooning et de chocolat chaud, ce temps, pas exactement de gambader...
Cela dit a partir de mardi le temps etait moins froid, mais mercredi, neige, neige, neige... C'est beau la neige...
Voici Jersey City sous la neige pendant la neige :
Jersey City sous la neige apres la neige :
Les plantes de mon balcon ne sont plus visibles, ensevelies sous le  grand manteau blanc.
Et New York sous la neige apres la neige aussi.
En fait, maintenant, toutes les congeres du bord de route sont plus grandes que moi... C'est tres etrange de ne pas voir ou on va... Et les gens promenent leurs chiens sur la route (sinon on ne verrait qu'un bout de laisse dans la neige, une pensee emue pour les yorkshires de la region).
Bref, ne vous etonnez pas si je cocoone le week-end qui arrive... et si je n'ai pas fait grand chose cette semaine en dehors de lutter pour arriver au bureau, et lutter pour rentrer au chaud a la maison. J'hiberne des que possible !

14 commentaires:

  1. Dire que je me plains parce qu'à Nancy, il fait -3°C !!! Bon courage alors !!

    RépondreSupprimer
  2. Là où j'habite (Montpellier), on ne voit la neige qu'exceptionnellement; d'ailleurs pas un flocon n'est tombé depuis l'année dernière... alors j'ai tendance à m'extasier devant tant de blancheur. Et j'adorerais me balader (...ok, faire de la luge!) dans CP. Par contre, je peux comprendre qu'au quotidien, ça soit parfois agaçant (glaçant plus exactement)...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'hiver et le froid donc ce n'est pas moi que ça gênerait mais quand-même, glagla.
    J'ai souvenance d'un -30°C au sommet de l'aiguille du midi, bon, là, c'est quand même un peu trop, même pour une dingue comme moi !

    RépondreSupprimer
  4. Oh, la, la, ma pauvre, ca me rappelle mes hivers a Chicago (qui ne me manquent pas du tout): je compatis! Bon courage!

    RépondreSupprimer
  5. Merci a tous ! On tient le bon bout, le printemps arrive, euh, bientot ? En attendant : prochaine tempete de neige prevue mardi... Bouhouhou...

    RépondreSupprimer
  6. Samedi dernier je courrais le semi-marathon a Central Park... les 20 premieres minutes ont ete plutot difficiles...

    RépondreSupprimer
  7. Oh là là, moi qui me plaint que ça caille ici ben finalement, il ne fait pas si froid que ça ;) Et je suis comme toi, la neige j'adore quand j'ai un chocolat chaud et que je l'admire tomber de ma fenêtre lol Là, c'est vraiment beau ;) Bon courage pour la semaine à venir.

    RépondreSupprimer
  8. Et bien nous on a eu à peu près les mêmes températures la semaine dernière (à Cincinnati) mais cette semaine ça avait l'air de s'arranger on est même passé au dessus de 0°C l'après-midi depuis 2 jours! Mais la météo prévoit à nouveau une dégringolade des températures la semaine prochaine...C'est quoi ce suspens...c'est quand le printemps...?????
    P.S. : merci pour les infos et les liens. T'es la meilleure!

    RépondreSupprimer
  9. Mais euh c'est beau la neige! Cet été on va se plaindre qu'il fasse trop chaud... Donc profitons du froid, sec et sans bactéries, et de ce beau manteau blanc...

    RépondreSupprimer
  10. Je peux vous dire qu on survit a tout, dimanche dernier, on a été faire des glissades avec des amis à 1h de Montréal par -35 ressenti!!!
    Des paquets de glaçons se formaient au niveau des cils!
    A part ca, je suis un peu jalouse de vos tempêtes, nous il ne neige que 2 à 4cm par jour et ca se transforme directement en "slush".
    Hiberner bien!!!

    RépondreSupprimer
  11. Aurelie : Je connais, j'ai longtemps habite la region !

    Sylvain : c'est surtout patauger dans la gadoue que devient la neige qui est agacant.

    Marie : de quelle planete viens tu ? ;)

    Flo : c'est vrai qu'en plus avec le vent a Chicago, ca calme sacrement.

    Julien : je ne sais pas comment tu fais !

    Margote : Mmmm le chocolat chaud...

    Laurie, Arben : ouiiiinnn ! Et dire que cet ete on se plaindra quand meme (parce qu'il fera trop chaud)

    Celine & Jean Michel : Je vous admire. Si.

    RépondreSupprimer
  12. Il paraiterait qu'il n'y a pas de neige à Montréal en ce moment!

    RépondreSupprimer
  13. Cynthia : t'inquietes, ca viendra ;)

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour toutes ces photos de neige, elles sont magnifiques ! ça me donne envie de retourner à NY... (au printemps)

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !