09 février 2009

Un questionnaire de gourmande...

... pour bien commencer la semaine.

1. Desserts preferes
Ah mince, faut vraiment que je choississe ? Je peux pas tout gouter ? Non ? Bon.
Cho-co-lat. Creme au chocolat, fondant au chocolat, mousse au chocolat... Bientot je pourrai ouvrir une rubrique de tests comparatifs dans les restos de New York si ca continue...

2. Fruits preferes
J'adore les framboises et les cerises nature, la rhubarbe et les fraises en tarte, la mirabelle en confitures (quoique la confiture fraises-rhubarbe se defende aussi). Globalement j'aime les fruits, mais ceux ci ont ma preference.

3. Bonbons preferes
Cristallisation de la petite expatriee que je suis sur les fraises Tagada qui sont le summum du chimique, sinon j'adore les bonbons qui sont hyper acides (Flexi Fizz, apres recherche) et aussi tres tres chimiques (on se refait pas).

4. Parfum de the prefere
Earl Grey par defaut, mais j'aime beaucoup le Marco Polo Rouge de chez Mariage Freres.

5. Petit dej ideal
Dans un monde ideal ou la moindre bouchee de chocolat, sucre ou autres petits bonheurs de la vie ne me ferait pas prendre une quantite innavouable de kilos superflus ? Ca serait un grand verre de jus d'orange frais, du the malgre tout, un yaourt de ma maman et du pain frais avec du beurre ET de la confiture maison. Rien que ca. Ou alors les french toasts de chez Lua, trempes dans du lait de coco et servis avec du dulce de leche. Soupir...
Dans la vraie vie, c'est souvent kiwi ou banane et petit bol de cereales completes avec un the.

6. Plats preferes
N'importe quel dessert avec du chocolat m'attire. A part ca, j'aime les choses legeres et dietetiques comme la moussaka de ma maman ou les gnocchis home made par mon papa. Et aussi les dim sums de chinatown...

7. Restos preferes
J'adore les restos en general, mais j'ai une predilection pour les restaurants japonais, car les sushis home made, pour l'instant en tout cas, je ne fais pas, et pourtant, c'est tellement bon.
Et puis les restaurants francais, a New York, on en trouve des tres bons, ceux de Jean Georges par exemple, ou de tres moyens (qu'il n'est donc pas la peine de mentionner ici).

8. Ce que vous ne mangerez jamais
J'ai fait une food list le mois dernier avec entre autres les choses que je ne mangerai jamais. Globalement la junk food ne m'interesse et ne m'attire pas, que ce soit les fast foods ou bien les trucs prepares facon raviolis en boite ou hostess cakes.

9. Chocolat blanc, au lait ou noir ?
Blanc ou au lait pour la gourmandise (une preference pour le blanc, malgre tout) et noir parce que parfois je sais / veux etre une puriste et que, quand meme, seul le noir devrait vraiment s'appeler chocolat, le reste devrait rentrer dans la categorie bonbons...

10. Ma cuisine du monde preferee
La cuisine japonaise (cf les restos preferes) et thailandaise, je dirais. Ce qui, je vous l'accorde, peut paraitre bizarre pour quelqu'un comme moi qui adore les desserts, vu que la pate de haricot rouge, ca ne me fait pas tellement rever.

Gourmande, moi ? Boaf...
Je passe le flambeau a qui veut, mais si Deli, Pauline ou Stephanie etaient motivees, ca me ferait plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !