New York Pratique

Si vous avez des questions relatives au blog, il est fort probable que la FAQ y réponde déjà.
Cependant, comprenant qu'un blog, c'est bien, mais fouiller dans les archives, ça équivaut a quelques nuits blanches, vous trouverez ici une liste pointant vers des articles utiles du blog.

Preparez votre voyage
Article tres pratique pour completer la serie des ze-fais-comment-dis-madame-euh pour venir aux Z'Etats-Zunis-euh. Chercher un billet d'avion, faire ou pas la demande d'un visa, est ce que je peux emporter le saucisson que j'aime tant avec moi (la reponse est non pour le saucisson) et qu'est ce qui ferait plaisir a des francais a qui vous rendez visite (lire France mon amour)

Etudier à New York
En grande université, en séjour linguistique ou en stage, quelques pistes pour débroussailler le monde hostile de la paperasse et de la préparation.
J'ai aussi ecrit un article sur comment rediger son CV a l'americaine, si vous vous demandiez. 

Vous trouverez dans cet article des petites idées touristiques. Il faudrait d'ailleurs que je l’étoffe un peu, un jour. Affaire a suivre. 

Je ne suis pas une agence de voyage mais comme on m'a pose la question tout plein de fois, j'ai ma petite idée sur la question.

Faites confiance a la spécialiste. Mouahaha. Mais venez pas râler après si vous avez pris cinq kilos en trois jours, hein.
Boire un verre sur la terrasse d'un hôtel ? C'est possible aussi. 

Vetements, souvenirs, deco... Un peu de tout, mais une liste non exhaustive quand meme (pour la liste complete, il existe les pages jaunes...)

Rentrer en France avec un animal de compagnie
Parce que des fois on part, et des fois on revient avec une bestiole dans ses bagages. 

Si vous avez des requêtes particulières sur des sujets a aborder, laissez moi un commentaire et j'essaierai de potasser tout ça.

Pour des questions plus generales relatives a l'expatriation, lire egalement le blog de Veronique, expatriée depuis 10 ans.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !