15 août 2010

Se loger à New York

Je n'ai pas la science infuse (ca serait bien. mais ca se saurait.) mais j'ai quelques idees qui pourront peut-etre te depatouiller, mon petit lecteur d'amûr :

Apple Core Hotels : 5 hôtels centre ville a un prix correct (pour New York) pour venir en vacances. 
L'Hotel Gershwin propose egalement differentes formules, de la chambre a partager (facon auberge de jeunesse) a la suite de 45 m2 selon ton budget. 
Si tu es riches comme Cresus, c'est pas la peine de me demander, je suis sure que tu te debrouilleras tres bien.

Et sinon, pour un hôtel pas cher a New York, la societe Easytobook.com propose plus de 760 hôtels a New York avec des prix défiant toute concurrence (des réductions allant jusqu’à 80% du prix tarif de l’hôtel). Je n'ai pas eu a utiliser leurs services moi même pour l'instant, mais si tu te lances, merci de me laisser un petit commentaire ! Le site a en tout cas l'air facile d'utilisation et puis un peu comme pour TripAdvisor, on peut y voir les avis des gens qui ont séjourne dans les hôtels (cafard or not cafard ?), et les réservations se font sans frais supplémentaires (C'est pas toi qui paies la commission au site ouebe en réservant par leur intermédiaire. C'est bien nan ?)

Pour un sejour plus long, tu peux regarder les petites annonces immobilières (location, sous location...) sur Craigslist. Inutile de dire (ou peut être très utile, justement) qu'une annonce qui demande un pré-paiement avant l’arrivée sur place est en général une belle arnaque, et qu'on ne paie jamais avant d'avoir physiquement vu l'espace a louer (ça permet de vérifier la taille des cafards, de savoir si on a loue un placard ou Versailles, et de tendre le bras par la fenêtre pour voir si on touche le mur du bâtiment d'en face ou pas).

Si tu es une fille (oui, c'est sectaire, c'est la vie), et que tu viens en stage (et que Cresus, c'est pas ton grand-pere), tu peux regarder du cote des Webster Apartments. J'avais loge ici en stage en 2003 et en 2004. C'est une residence pour femmes, bien situee dans Manhattan (34eme rue et 9eme avenue), c'est securise et propre. Pas le grand luxe (des chambres d'etudiants avec lavabo, petit lit, armoire etc) et douches + WC sur le palier, mais on fait le menage pour vous et puis le prix comprend petit dej + diner. Rapport qualite / prix imbattable pour rester dans Manhattan et super pour rencontrer plein de gens. 

Si quelqu'un lit ce post et se dit "Mais il manque plein d'adresses", je sais, c'est terrible, mais cet article ne vise pas a faire une liste exhaustive d'hotels new yorkais. Cela dit, cet article est ouvert aux commentaires, qui sont les bienvenus pour d'autres bons plans !

3 commentaires:

  1. Mon j'ai logé 2 fois au Pod Hotel (51 st et entre la 2ème et 3ème avenue). pas trop cher pour Midtown (surtout si une chambre sans salle de bain et les communs sont très très propres), superbe vue sur manhattan (pour les chambres au dessus du 12è étage et le toit terrasse) et dans une rue très sympa avec pleins de bons restaurants et bars ("le bateau ivre" très sympa pour boire un bon verre de vin)

    RépondreSupprimer
  2. Bon a savoir, merci tout plein !

    RépondreSupprimer
  3. Pour se loger il y a aussi airbnb.com, pour des locations de studios à des particuliers. Ça à l'air bien, j'ai réservé pour la semaine prochaine, un studio dans le quartier "theatre district" pour 6 nuits à 100€ la nuit environ. Si j'y pense je repasserais ici pour partager mon expérience.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !