24 août 2010

La faune (humaine) dans Central Park

Les dernieres photos de Central Park que j'avais prises dataient, oula, du printemps... Il etait temps que je trimballe mon appareil photo dans les allees ombragees du parc, pour profiter de l'ete tant qu'il est encore la. Oui, parce qu'on rale, il fait trop chaud, tout ca machin, mais vous allez voir, on ralera aussi quand ce sera l'automne et qu'il pleuvra, puis quand ce sera l'hiver et qu'il fera trop froid. 
En attendant, donc, quelques cliches pris dans Central Park, ou il fait si bon a l'ombre des arbres, lorsque souffle une petite brise...
Le Mall, que l'on voit dans beaucoup de films,
Les touristes a velo, qui font une petite pause photo
Les pousses-pousse qui se sont pas mal developpes, pour les touristes qui preferent se faire balader
Et puis, surtout, les petits vendeurs ambulants,
et les portraitistes, sans quoi Central Park ne serait pas Central Park !
Et ici et la, des joueurs de musique, plus ou moins organises. Parfois des groupes, parfois des solistes.
Sur les grandes arteres du parc, il y a pas mal de monde, mais comme il y a un nombre incalculable de petits chemins, c'est aussi assez facile de se trouver un petit coin calme pour reflechir au sens de la vie...
La semaine derniere, quand j'ai pris cette serie de photos, la lumiere etait magnifique dans le parc. Le ciel etait d'un bleu pur, et le soleil percait doucement au travers des feuilles d'arbre en dessinant sur le sol des mosaiques changeantes avec la petite brise ambiante.
Ca n'est pas toujours comme ca, mais c'est en tout cas un endroit ou on peut se trouver, le temps d'une pause, un petit havre de paix apres la cacophonie des avenues passantes.

6 commentaires:

  1. Serge The Crazy MD24 août 2010 à 11:42

    Dolce, Central Park sera toujours Central Park mais votre commentaire concernant la dernière photo, c'est beau comme du Lamartine ou du Ronsard, n'ayons pas peur des mots ! Amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont superbes...comme toujours
    (je suis enfin de retour sur ton blog :) )

    Tu as fait des modifs sur ton blog ; sinon c'est quoi le jeux concours???

    Céline

    RépondreSupprimer
  3. Oh ma Dolce, tu es vraiment une poetesse dans l'ame et dans l'oeil... Tres jolies photos.

    RépondreSupprimer
  4. Serge : ca ne se voit pas mais en fait, je rougis derriere mon ordinateur.

    Cel : marchi (rougit encore). Le jeu concours arrive debut septembre ! Stay tuned !

    Jennico : oh mon roudoudou d'amur... ;)

    RépondreSupprimer
  5. Comment ça on rale ? On est comme ça nous ? Toujours à se plaindre : trop chaud, trop froid, trop venteux, trop de boulot, trop d'ennui, trop de cookies... Ah non ! Je regrette, ça, c'est pas possible...
    Et déguster des cookies à Central Park ? Pourquoi pas...

    RépondreSupprimer
  6. Presque jamais, Anne Lise ;)
    Deguster un cookie a Central Park est une bonne idee, a condition qu'on tienne jusqu'au parc avant de tout devorer !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !