19 août 2010

Bike Rental

La location de velos s'est bien developpe a New York et j'ai l'impression que cette annee, encore plus qu'en 2009, les loueurs ont fleuri a tous les coins de rue, et notamment autour de Central Park.
Autour du parc, vous avez une myriade de jeunes (et moins jeunes) avec des petites pancartes pour la location : 
Bon, c'est sur, certains sont plus motives que d'autres... Celui ci, devant le building GE au Sud Est de Central Park, il donne plutot l'impression d'attendre que ca se passe, alors que certains portent leur pancarte, et regardent les touristes droit dans les yeux en se fendant d'un grand sourire. (Il est possible que tous ne soient pas commissionnes de la meme maniere)
Je n'ai jamais loue un velo a New York (j'en ai un a la maison mais j'avoue que le fait qu'en plus si je voulais prendre mon velo il faudrait que je me le trimbale dans le metro ou le ferry me ralentit un peu) mais faire du velo dans Central Park doit etre assez agreable, a condition de reussir a louvoyer entre les pietons qui parlent au telephone, ceux qui s'arretent tous les trois metres pour prendre une photo, ceux qui ont une poussette double et des petiots qui courent dans tous les sens, et je ne parle meme pas du pauvre cycliste ou roller-blader(iste ?) qui s'emberlificoterait dans la laisse de Medor....
Du coup, je n'ai jamais fait de velo dans le parc ! Et vous, vous avez ose ?

9 commentaires:

  1. Pas de Vélib' de prévu à NYC ?

    RépondreSupprimer
  2. On n'a pas essayé non plus mais j'ai lu sur Time-Out qu'il y avait un circuit sympa à faire, recommandé le Dimanche (moins de voitures, moins de bordel...) à tenter un jour avant le froid ;-)
    http://newyork.timeout.com/articles/features/29134/the-perfect-bike-friendly-ride

    RépondreSupprimer
  3. Analogue : nope, c'est pas encore prevu !

    Lyly : merci pour l'info ! A tenter a l'automne quand il fera moins lourd :)

    RépondreSupprimer
  4. Du temps ou on venait a NYC en mode touristes, on s'etait aventure sur la route de Central Park a velo... Pas vraiment d'embuches, les promeneurs et chienchiens preferant les allees, mais il nous a fallu se faire a la technique de l'elastique : pour freiner, pas de poignee, il fallait juste pedaler a l'envers... Pas evident et Nico a bien failli y laisser son bridge !

    RépondreSupprimer
  5. Ah ouiiiiiii le retropedalage, un grand moment... Attends, depuis 1960, on a des freins sur les velos en France nan ?

    a Key West en 2007 j'avais aussi eu des problemes de freinage, parce qu'instinctivement, tu cherches a serrer les mains sur les freins du guidon qui n'existent pas, avant de realiser que tu dois retropedaler, et du coup, en general, tu te paies un beau gadin le temps que ca monte au cerveau !

    RépondreSupprimer
  6. J'avais envie jusqu'a ce que je vois une gros accident entre un cycliste et un papi qui a fini inconscient sur la chaussee. Les pompiers sont arrives mais il n'avait toujours pas fait un mouvement. J'avoue que ca a diminue mon envie...

    RépondreSupprimer
  7. Hirk... Oui, c'est sur, ca me calmerait aussi...

    RépondreSupprimer
  8. J'ai essayé pas mal de fois. C'est vrai que c'est un peu sport parfois mais très agréable. Après je ne l'ai toujours fait en avril mai juin, et reprise fin septembre octobre avec arret l'hiver bien sure (le vélo sur la neige et dans le froid j'suis pas fan)

    RépondreSupprimer
  9. En vacances en Juin on aurait bien aimé mais j'ai lu dans le Lonely Planet que les vélos n'étaient autorisés que sur une route (celle qui fait le tour) et qu'elle était à sens unique... peut-être que c'est chouette mais ça nous a semblé manquer un peu de spontanéité, du coup ça nous en a coupé l'envie.
    En plus en y allant on a vu plein de cyclistes qui y faisaient plutôt de l'entrainement et de la vitesse, ça donnait pas trop envie d'y flâner !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !