27 juillet 2010

Le rooftop bar, pour faire comme les Pipeules a Nouillorque

Le bar au dernier etage d’un immeuble new yorkais est a la mode. On peut comprendre : quoi de plus sympatique que de prendre un verre avec l’Empire State Building en pleine figure au 230, la minette en maillot de bain a la piscine de l’hotel juste de l’autre cote de la vitre chez Plunge, en haut du Gansevoort, et admirer l’Upper West Side a l’Empire Hotel, l'Ava Lounge en haut du Dream Hotel avec la vue sur Midtown, etc.
C’est donc la mode de payer son cocktail $15 ou plus (Les cocktails dans les barss-sur-le-toit sont en moyenne $2 plus chers qu’au niveau du sol) et de le boire dans un verre en plastique, souvent, au cas ou, un peu emu, on se mettrait a le balancer sur le quidam qui marche en toute quietude le long de l’immeuble, 30 etages plus bas, pour voir si ca fait clong ou shproutch au moment de l’impact.
Pour resumer, cet ete, si vous etes in New York, il y a donc un peu plus de places to be que le 230 (qui est certes le plus grand rooftop de Manhattan mais tout le monde connait déjà).
Vous pouvez donc tester aussi le Glass Bar, en haut de l’hotel Indigo. 28eme rue, entre la 7eme et la 6eme avenue. (Groumpf. Le jour ou je change de boulot, y’a un rooftop bar qui ouvre la porte a cote d’ou je travaillais. Le monde est mal fait)
The SkyRoom, a Times Square, est au 33 et 34eme etages du Marriott Fairfield Inn
Le High Bar, sur la 48eme rue Ouest.
Cet engouement est partage par les hotels plus traditionnels. Le Roosevelt a aussi son bar-sur-le-toit, Mad46 (sur Madison Avenue et 46eme rue). Le Grammercy Park Hotel est de la partie, et le Roger Smith Hotel a aussi un petit espace, The Surrey dans l’Upper East Side, quant a lui, dedie cet espace aux clients de l’hotel uniquement (on ne melange pas les torchons et les serviettes dans l'Upper East Side). Gansevoort ouvre un second hotel sur Park Avenue et 29eme rue cet ete, et aura la aussi son bar-sur-le-toit, avec une cuisine aussi pour les petits creux, et un espace completement dedie aux beautiful pipeules, et les Vraiment Importants Pipeules aussi.
Vous trouverez aussi un article chez French Morning sur les rooftops si le coeur vous en dit.
J'avais initialement prevu de poster cet article fin juin, mais il faut croire que j'avais plein d'autres choses a dire, et on est deja fin juillet. Ahem. 

7 commentaires:

  1. Serge The Crazy MD27 juillet 2010 à 14:04

    Dolce, vous m'avez fait la honte : depuis une vingtaine d'années où je ne descends qu'à l'hôtel Roosevelt lors de mes brefs séjours à NYC, je n'avais jamais, mais JAMAIS réalisé ni vu qu'il y a un rooftop bar dans cet hôtel. Il est vrai que je suis un grand distrait et qu'il arrive à mon épouse de me demander si c'est vrai que j'habite réellement chez nous tant je ne trouve jamais rien !
    Pour être sûr de votre affirmation, je suis allé sur le site du Roosevelt...et il y a, EFFECTIVEMENT, un rooftop avec lounge au 19°!!!J'ai failli mourir sans le savoir...Promis,à mon prochain passage, je monte la haut ! Merci de m'avoir ouvert les yeux. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. What? Tu changes de boulot? Fini Altios?
    C'est con c'était bien situé, avec le métro juste à côté et Guy & Gallard dans le coin pour la salade du lunch (leurs cookies sont crades, mais ça tu dois le savoir...) Moi ce que j'aimais bien dans ce "flower district" c'était surtout la proximité du FIT qui permettait de souvent faire des rencontres intéressantes dans le métro!
    J'imagine que tu ne vas encore pas parler de ton nouveau job sur ton blog, va falloir tout deviner tout seul...

    RépondreSupprimer
  3. Nice, tres tres bon article !
    Et maintenant, le defi c'est de faire tous ceux qu'on n'a pas fait ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Serge : c'est pas grave, a voter prochain sejour New Yorkais, l'erreur sera rattrapee. On apprend tous les jours a NY :)

    Jim : hehe, c'est fini depuis decembre ! Depuis je suis dans l'Upper East Side, et je travaille dans la cosmetique. Le Flower District etait plus "cool", c'est evident !

    Jennico : defi releve !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai testé celui du marriott sur Broadway mais très touristique, la rainbow room du rockfeller (idem), et mon préféré: le rooftop du peninsula hotel (superbe vue sur la 5ème avenue) et en prime possibilité de gouter le vin blanc "clouday bay" (rendu célébre par le livre de Douglas Kennedy - "l'homme qui voulait vivre sa vie")mais attention pas un verre en dessous de dollars, cela dissuade vite de trop picoler LOL

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour les infos complementaires Sophie !

    RépondreSupprimer
  7. Super merci pour les infos =) !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !