J'ai recu beaucoup de messages pendant et apres l'interview de RTL d'hier apres-midi. Merci a tous, c'etait hyper sympa de papoter en presque direct sur facebook pendant que vous ecoutiez l'emission, vite fait par email pendant et surtout apres!
Vous avez pu voir que l'emission defile vite, et qu'elle est sur plusieurs niveaux, le responsable du Guide du Routard d'un cote qui parle de New York, un jeu pour faire gagner des sous et puis un voyage a Chypre pour les auditeurs, et puis le bloggeur qui au milieu essaie d'en placer une de temps en temps sur la ville ou il habite...
Pendant tout le temps de l'emission, de mon cote, j'etais accrochee a mon telephone portable et j'avais l'emission en direct itou, y compris la musique et les pubs. C'etait amusant !
Donc j'avais envie de parler de plein de choses mais il aurait fallu des heures, voir des journees entieres pour que je vous raconte completement New York, et a la place, j'ai eu juste eu le temps de vous dire que je petit-dejeunais light (information capitale ?), que j'etais une banlieusarde qui travaillais dans l'Upper East Side, que j'avais galere en arrivant ici mais que ca allait mieux depuis, que c'etait bien d'avoir un compte bancaire sur place, et que le metro etait securisant a New York, et que pour avoir un visa, il fallait beaucoup de courage...
La grande bavarde qui sommeille en moi a ete un chouia frustree, j'admets !
Quoi qu'il en soit, pour ceux qui ont ecoute l'emission au complet, vous avez pu swinger sur la chanson Copacabana - c'est entrainant mais n'a rien n'a voir avec New York je vous l'accorde - et vous interroger sur le sens de Nashville - Belleville pour la meme raison, et apprendre que Sophie et Anne connaissaient finalement New York, mais ne savaient pas exactement quand la Statue de la Liberte avait ete installee et inauguree (Anne etait proche en disant 1870, remarquez, elle pourra du coup peut etre partir a Chypre cet ete). Pour information, la statue a ete transportee en 1885 et inauguree le 28 octobre 1886, pour celebrer le centenaire de l'independance de Etats-Unis ainsi que l'amitie franco-americaine (c'etait donc bien avant que Monsieur Chirac fasse un pied de nez a Bush en refusant d'aller faire la guerre en Irak et que les French Fries deviennent pour un temps des Freedom Fries mais depuis ca va mieux, merci beaucoup).
On a aussi devie au cours de l'emission. Avant une pause, j'allais vous raconter la vue depuis une tour de New York et apres la pause on a parle du metro. Concernant la tour, je vous engage a (re)lire le top 10 touristique et aller voir de plus pres la tour de Rockfeller Center d'ou on a une chouette vue sur Central Park, Midtown, et l'Empire State Building bien sur, ou bien a aller boire un verre au 230 Fifth Avenue par exemple.
Et puis je voulais surtout insister sur le fait que maintenant que certains d'entre vous connaissent mon vrai prenom, je vous serai cependant gre de ne pas l'utiliser dans vos commentaires sur le blog (les commentaires ne seraient pas publies dans ce cas, ou bien modifies pour le retirer). Marchi tres tres beaucoup.
Vous etes aussi un chouia plus nombreux a suivre mes z'aventures sur Facebook maintenant (hum. six personnes !) et c'est chouette...
Et puis d'apres Google Analytics, vous avez ete plus de 400 hier et avant hier a venir sur le blog me faire un petit coucou, et une cinquantaine a avoir clique en suivant le lien de RTL.
Voilou, pour une premiere interview, pas mal, et sans trop bafouiller, ouf...
Reecoutez l'emission dans son integralite si vous avez beaucoup de temps ou concentrez vous sur mon passage sinon. Moi, je suis un peu sentimentale : j'ai telecharge mon passage en MP3 pour me le repasser a l'occasion !
Reecoutez l'emission dans son integralite si vous avez beaucoup de temps ou concentrez vous sur mon passage sinon. Moi, je suis un peu sentimentale : j'ai telecharge mon passage en MP3 pour me le repasser a l'occasion !
Merci pour ton passage dans l'émission j'ai adoré et j'étais assez déçu que ca ne dure pas plus longtemps. C'était un pure régal
RépondreSupprimerPas de souci Dolce!!
RépondreSupprimer(vu que je t'ai "connu" sous Dolce, je me vois pas t'appeller autrement) ;)
Céline
Bonjour Dolce,
RépondreSupprimerOn voit que vous sortez de grandes écoles (cf votre cursus décrit sur vos plus anciens, très anciens posts) et méritez votre présent job : vous nous faites, en une petite page, un debriefing complet, clair et lucide de votre interview, de ce que vous avez dit, auriez pu et voulu dire et également de ce que vos auditeurs occasionnels...et nous autres attendions de vous ! Ce fut parfait même si nous eussions préféré une sorte de talk show à vous et NYC entièrement dédié. Amitiés...et rassurez vous, j'ai déjà oublié votre prénom de naissance...c'était quoi, déjà ?
Hey cool!!! Je viens d'écouter.Le mec du routard a l'air quand même moins stressé que toi (et vraiment exalté!).
RépondreSupprimerLa classe quand même... En plus je connais cette émission, ma maman l'écoute en faisant la cuisine :))
Autre chose me rend admiratif d'abord puis perplexe à votre sujet : combien de mains, de cerveaux et de jambes avez vous ? Et vos 24 heures américaines ne seraient elles pas "à rallonge" ?
RépondreSupprimerComment faites vous ? Chez vous, il y a un minimun de ménage et de lessive à faire...et vous occuper de Thomas ! Ensuite, 2 fois 45 minutes de trajet de Jersy City à l'Upper East Side, sur Madison...S'ensuivent facilement 8 à 10 heures de travail (pour justifier votre salaire un peu inférieur à l'occupant de la Trump Tower à 600 mètres de là). Vous êtes sur Face Book, vous correspondez (d'un ton plus léger, d'ailleurs) avec vos connaissances expatriées hors NYC et les US (Montréal-les Stie (conseils d'une mariée récente à une future mariée), Alice en Québequie, San Francisco, Seattle, Philadelphie, Boston, liste non exhaustive )...et vos copines préférées intra muros. De plus je parie que vous passez du temps avec vos parents par webcam...comme tout le monde ! Et pour finir, vous hantez tous les commerces de bouche et restaurants pour nous refiler les meilleures adresses. Au passage, vous mitraillez comme une mafieuse de votre appareil photo tout ce qui pourrait nous intéresser et, même, passionner le plus souvent.
Où est donc le secret, puisque vous n'êtes même pas parente de Napoléon qui dictait 3 ou 4 lettres en même temps ? Amitiés.
Bonjour!
RépondreSupprimerJ'ai écouté, moi aussi, l'émission sur RTL! Mon fils habite New-York et j'y vais plusieurs fois par an ! J'y étais en juillet.
J'ai trouvé que ce que tu disais représentait exactement ce que mon fils avait ressenti à son arrivée dans cette ville, 5 ans avant (comme toi!)! Lui, il mettait des boules Quies pour dormir, à l'époque où il vivait sur Manhattan (Lower East Side).
Il habite, maintenant Long Island City, le long de la East River et va déménager à l'automne à Brooklyn, Williamsburg.
Je ne laisse pas de commentaires mais je lis ton blog tous les jours et depuis longtemps! Je note tout ce qui peut m'intéresser quand j'y vais!
Merci pour ton humour et tes articles!
Bonne journée! Une lectrice très fidèle ! Claudine
Bonjour!
RépondreSupprimerc'est super de pouvoir mettre une voix sur ton blog, meme si pas indispensable évidemment.
Félicitations pour ta prestation tres réussie je trouve! je n'ai relevé aucune faute de grammaire, tu étais claire, rigolote et interessante. A quand la prochaine?
Maya
J'ai mis le podcast au chaud dans mon ipod, j'écoute ça ASAP. Par contre sur itunes je n'ai toruvé que l'émission en entier, t'aurai pas un lien juste vers ta partie à tout hasard?
RépondreSupprimerJe lis ton blog depuis 2 ou 3 ans, période à laquelle je préparais un premier voyage à NY. Je me prépare à une deuxième semaine sur place en septembre et suis toujours aussi contente de lire ton blog régulièrement. Je le trouve d'ailleurs d'une grande qualité (variété, humour, info, découverte,...).
RépondreSupprimerEn tout cas, cette émission m'a permi d'apprendre quelques trucs sur (toi) vous et cela humanise un peu plus encore la lecture du blog.
bonne journée
C'était effectivement intéressant de t'entendre parler de NY, ça change un peu de la lecture !
RépondreSupprimerMais une heure, c'est tellement peu, heureusement que ton blogue est un pur bonheur à lire ! (comme Claudine, je note les bons plans et bonnes adresses pour ma prochaine visite dans la grosse pomme ! ;-))
(et puis je connaissais ton prénom... tu avais publié un article de presse te concernant une fois ! ;-)
Hello Dolce,
RépondreSupprimerSuper cet interview :) On sens que tu est frustrée et que tu veux raconter encore plus de trucs pendant l'interview :) Il t'aurait fallu un aprèm entier!
J'ai souri aussi en notant tes réticences à révéler des choses trop personnelles comme l'endroit ou tu vis, un réflexe de bloggueur je pense :)
A+ (au fait, plusieurs semaines après, j'adore toujours autant le nouveau design)
Excellente l'interview.
RépondreSupprimerBien vu.
Comme tout le monde j'ai ecoute l'emission et c'est vrai que je comprends ton sentiment de frustration! C'etait trop court!
RépondreSupprimerEncore felicitations ma poule, les frenchies de NY ont de quoi etre fiers de t'avoir eu comme porte-parole :-)
RépondreSupprimerJe me devais de t'ecouter ... je n'ai pas loupé le rdv !
RépondreSupprimerEt j'ai été ... conquise !
Continues sur ce chemin ,
Les gens comme toi, donnent envie à des gens comme moi de s'évader, de rêver et peut-être un jour de réaliser mon rêve de vivre a New York :)
A bientôt Dolce et encore Merci !
Moi aussi j'ai adoré vous écouter parler de votre vie à NY, un complément à ma lecture assidue du blog.
RépondreSupprimerBises
Françoise
Merci a tous pour vos petits mots !
RépondreSupprimerBibsa : le monsieur du routard fait quand meme beaucoup plus d'interviews que moi, c'est un peu son metier, en somme... C'est plus facile !
Serge : en fait, je travaille plus vite que Lucky Luke et donc je peux quand meme dormir huit heure la nuit. Rassure ?
Claudine : oui ! Je me souviens de vous, vous m'aviez envoye un petit mot par mail :)
Maya : c'est le debut de la celebrite (huhuhu), y'aura peut etre d'autres interviews un jour !
Alice : si tu vas sur le site de RTL et que tu cliques sur le lien qui porte mon nom tu as le lien vers le blog et le petit podcast ou y'a que moi qui cause, sans la pub.
Loic : c'est sur qu'il faut mieux eviter de donner trop de details, on n'est pas a l'abri d'un psychopathe...
Merci d'avoir donné le lien de ton interview. Etonnant d'entendre une voix ... qui n'est pas celle qu'on s'était imaginée sans même s'en rendre compte. N'ai écouté que le début mais je vais revenir ! Un peu agacée par l'interviouveur, mais je ne suis pas allée beaucoup plus loin que le petit dej light et ce n'est pas lui qui m'empêchera d'y revenir!!
RépondreSupprimerExcellente la petite interview, mais bon, finito l'anonimato della dolce vita. Tu as donné ton prénom et le nom de ta boîte et les petits curieux comme moi (mais pas psychopathes) ont évidemment immédiatement eu le nom dont la première lettre de la deuxième partie est en fait la dernière. Motus.
RépondreSupprimeralors voila !!c'est fait pour toi !!!tu as eu droit a ton heure de gloire grace a tes vingt minutes warholiennes!!! felicitations pour ta concision et ton humour !!!
RépondreSupprimerGeneline : merci !
RépondreSupprimerIle.a.vache : le principal c'est qu'en cherchant le blog sur Google tu ne trouves pas mon nom et vice versa... Sinon je m'en remettrai !
Yann : tout a fait, j'ai eu mon 1/4 d'heure de gloire, maintenant je redeviens ce que je suis de mieux : une meme pas connue.
Je rentre de congés et je viens d'écouter votre passage sur RTL... très belle prestation à la hauteur de votre blog... A quand sur France Culture ???
RépondreSupprimerElla : ahhhh ca, ca serait une interview qui me ferait vraiment stresser ;)
RépondreSupprimerJe rentre de vacances. Merci d'avoir mis le lien pour une petite séance de rattrapage... sans les pubs !!!
RépondreSupprimerElle est super cette interview !!! Dommage que tu n'aie pas eu un temps de parole plus long. Je rejoints les autres sur le fait qu'on en aurait voulu plus.
Agnès
trop marrant de t'entendre a la radio, genial!
RépondreSupprimerMerci, merci (huhuhu)
RépondreSupprimer