9 février 2012

La barbe !

Chez Disney, on rigole pas avec les poils sur le visage - si vous travailliez dans un des parcs Disney, la moustache etait autorisee mais la barbe etait interdite. L'interdiction est levee depuis debut fevrier, youhou !
L'entreprise Disney possède l'un des codes vestimentaires d'entreprise les plus intransigeant. Appelé communément le "look Disney", l'objectif pour le groupe est de rester en cohérence avec son univers féérique, genre si possible pas le look psychopathe ni pas-encore-reveille, pour pas faire peur aux enfants, hein. Sur la porte des vestiaires des employés, costumés ou non, on peut y lire "après cette porte, vous êtes sur scène". Les salariés sont considérés comme des acteurs faisant partie de la magie Disney. L'important est donc, comme s'est inscrit sur leur site internet, de rester "propre, naturel, soigné, professionnel". Ainsi, les employés ne peuvent pas porter de piercings - excepté sur les oreilles pour les femmes - les tatouages visibles sont interdits, les coupes de cheveux farfelues et les teintures pour les cheveux de couleur extravagante sont proscrites… C'est pire que le GO du clob med, hein... Et la, donc, miracle pour les hommes, qui pourront porter la barbe, a conditoin qu'elle fasse 6 millimetres au maximum... Je me demande si on va mesurer la pilosite faciale de ces messieurs tous les matins... ? 
Est ce que les nains de Blanche Neige vont devoir se raser ? 
(oui, j'ai des problemes existentiels comme ca, le matin).

4 commentaires:

  1. A 6mm c'est plutôt oublier de se raser que une barbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes ! Mais c'est une revolution pour les employes ;)

      Supprimer
  2. C'est assez original comme loi ^^
    Mais bon après je comprend face aux enfants, c'est vrai que lees tatouages assez voyant, piercing ... n'est pas spécialement disney ^^
    Mais pour la barbe, c'est vrai que c'est quand même étrange , enfin je sais pas :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah! la barbe!
    C'est Mme Gillette qui va être moins contente.
    Moins de lames et de mousse à vendre.....

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !