22 juin 2015

Le Louvre, pour moi (ou presque)

L'an dernier (voui je sais, j'ai du retard dans mes photos, et c'est pas peu dire), j'ai pu avoir le Louvre pour moi (presque) toute seule : après un salon pro au Carrousel du Louvre (les grandes salles en sous-sol), on nous a proposé de visiter le musée, par petits groupes, avé un guide. Après la fermeture. 

Que dire ? La Joconde pour 20 personnes, quand en temps normal, y'en a plutôt 200 dans la salle, c'est juste un truc de malade. 
Tellement que, impressionnée que j'étais, je n'ai même pas osé le selfie avec Mona Lisa, et pourtant, j'aurais pu. 
Mais devant Delacroix, je n'ai pas résisté, j'ai demandé à une copine qui m'accompagnait d'immortaliser la salle presque vide. 
Je vous présente La Liberté Guidant le Peuple (floue). 
Et moi, dans la salle (encore plus floue, mais tant pis). 
 Je me suis sentie, l'espace de deux heures, very VIP.
Depuis, les expos, ben, comme tout le monde, hein. Je joue des coudes pour me mettre un peu devant les grands, et voir quand même les tableaux !
Mais le matin, le site est encore bien calme. Et quand le soleil de juin pointe (enfin) son nez, c'est un plaisir de s'y poser quelques instants.  

2 commentaires:

  1. Serge The Crazy MD25 juin 2015 à 06:40

    Bonjour Dolce, ce n'est pas vraiment une surprise de vous revoir enfin : çà prouve, pour le moins que vous allez, au bout du compte, beaucoup mieux et repris totalement le contrôle de votre vie ! Ca fait plaisir aux "vieux de la vieille" qui, comme moi, vous suivent depuis un lustre et demi...Continuez comme çà, ce que j'appelle "un saut périlleux arrière" et qui semble vous avoir réussi.

    RépondreSupprimer
  2. Serge The Crazy MD26 juin 2015 à 11:40

    Re-Bonjour Dolce, puisque vous reparlez de Clara et de son superbe blog (les photos !!), avez vous lu celui en date du 10/2/2015 ? C'est plus que bien tourné et très explicite. Est ce que çà ne vous rappelle pas quelqu'un ?

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !