18 avril 2007

Hoboken on fire et blog en pointillés

Pour ceux qui se demandent ou je suis : aux US. Je suis rentree saine et sauve pour trouver mon appartement couvert d'une fine pellicule grisatre et graisseuse : de la suie partout. La faute a la petite scierie juste a cote de notre immeuble qui a "tout betement" brule dimanche soir. Pres de 4 heures pour en eteindre les flammes, et tout les journaux en ont parle. Cette apres midi, un responsable du building (Mme Reply All pour les intimes) passe avec un representant de l'assurance pour faire evaluer les degats. Inutile de dire qu'hier soir quand je suis arrivee de JFK bien crevee, j'etais heureuse de faire tourner un lave vaisselle (y'en a jusqu'au fond des placards), de changer les draps et de recurer la salle de bain pour avoir l'impression de ne pas galoper dans la suie.
Pour plus d'infos c'est par ici.
More than 150 firefighters battled a five-alarm blaze at a lumber yard for nearly four hours last night before bringing it under control, officials said. Several buildings near the General Lumber Company, at Clinton Avenue and Second Street, were evacuated as a precaution, Mayor David Roberts of Hoboken said. The fire started about 5 p.m., and three firefighters suffered minor injuries, Mr. Roberts said. More than three dozen people were evacuated from their homes and taken to a municipal center. The Red Cross was assisting. Residents would probably be able to return home by this afternoon, Mr. Roberts said. The Fire Department asked Public Service Electric and Gas to shut off power in a four-block area around the scene, affecting 1,400 customers, according to a utility spokeswoman. The cause of the fire is still under investigation. “It’s been a very bad day here, between the flooding and this fire,” Mr. Roberts said.
by John Holl.

Vous comprendez donc que j'aurai dans les prochains jours d'autres priorites que la mise a jour de mon blog :(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !