06 avril 2009

Le Fried Cadbury Egg, un must pour Paques

Enfin, il parait que c'est un must.
Probleme : je ne savais pas jusqu'a ce jour ce qu'etait qu'un Cadbury Egg. Naivement, j'imaginaies un oeuf au chocolat. Naive, je vous dis. 
Il s'agit d'un oeuf au chocolat rempli d'une creme imitation oeuf en couleur, sauf que pleine de sucre et de colorants, sinon franchement, a quoi ca sert que Ducros il se decarcasse ?
Donc on prend l'oeuf. Mais ca n'est pas suffisant aux yeux de l'americain qui a toujours plein d'idees pour Paques. Cf cet autre post plein de chimie alimentaire que j'avais fait en 2007 (2007, aie, deja deux ans, bonjour le coup de vieux...)
Bref, donc, comme l'americain au sortir de l'hiver a utilise toutes ses reserves de graisse pour survivre au froid (enfin c'est ce qu'il croit), il pense que l'oeuf en soi, franchement, peux mieux faire. Du coup il envisage la seule option possible pour en ameliorer le nombre de calorie par micron : recouvrir l'oeuf au chocolat d'une couche de pate facon beignet et le faire frire.
Arrive a ce niveau la du post, j'ai donc perdu la moitie de mes lecteurs : les premiers sont ecoeures, et les seconds sont alles entamer une plaque de chocolat...
Pour l'autre moitie qui suit encore, voici a quoi ca ressemble quand c'est fini :
Personnellement, je trouve que ni "cru" ni "fried" ca n'est specialement appetissant mais peut etre que je passe a cotre d'un morceau d'anthologie gastronomique ?
_____
Pour ceux que ca interesse de refaire des reserves calorifiques, ca se mange chez Chipshop a Brooklyn, et j'ai trouve l'information via le site tres gourmand de Blondie et Brownie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !