17 juin 2009

Des "muses" au Met

Des "muses" de la mode sont au Metropolitan Museum jusqu'au 9 aout : Le musee consacre en efet une rétrospective aux mannequins, véritables « muses » des temps modernes. L’exposition dévoile 50 ans de mode, de 1947 à 1997. C’est seulement après la deuxième guerre mondiale et avec le « New Look » du couturier Christian Dior que les mannequins ont commencé à prendre de l’importance et à jouer un rôle majeur (et que les filles ont commence a regarder la maigreur comme un but ultime).
Pendant 50 ans, ces créatures de rêve ont successivement représenté la féminité fatale des années 50, l’exubérance excentrique des années 60 ou le culte de l’athlétisme des années 70. Elles sont devenues des égéries de maisons, parfois les épouses de photographes et étaient suivies par des millions de femmes dans les magazines. L’exposition rappelle l’arrivée triomphante à New York en 1967 de Twiggy, symbole de l’Angleterre, qu’il a fallu évacuer en hélicoptère des rues de Manhattan, et d’autres mannequins ultraconnus comme Claudia Schiffer, Cindy Crawford ou encore Naomi Campbell :
De quoi baver un peu et profiter de la fraicheur du musee cet ete !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !