Comme tous les ans, vous pourrez faire benir vos deux roues ce samedi dans la cathedrale St John the Divine. C'est la 12eme annee que l'operation a lieu. La benediction a pour but de vous souhaiter une saison securitaire et d'asperger les velos avec de l'eau benite.
Si ca vous interesse les informations sont sur le site Internet de St John The Divine, et c'est samedi matin, a 9h30. Oui, il faut se lever relativement tot ce samedi si vous voulez rouler sainement cette saison !
Pour les curieux, vous pouvez voir plein de photos en ligne. Et sachez que le mois de mai est Bike Month a New York. Vous pouvez d'ailleurs telecharger les plans des pistes cyclables de New York.
D'ailleurs dans tout le pays, on benit les velos, mais aussi les deux roues en general, et notamment les motos ! Je vous laisse voir ca chez mon ami Google si ca vous amuse...
Dolce, autrefois, dans la France médiévale, un privilège des seigneurs était de pouvoir entrer à l'église à cheval...De nos jours, pour la bénédiction de leurs montures, les nouveaux seigneurs de la route entrent à vélo (ou à 1, 2 ou 3 roues)à Saint John The Divine. Un avantage certain sur les équidés : derrière eux, pas de crottin à ramasser ! Amitiés.
RépondreSupprimerMoi je dis que rien ne vaut une patte de lapin sur le guidon et un fer à cheval au garde-boue. Chacun son gri-gri ;-)
RépondreSupprimerSerge : C'est sur, les velos font moins de degat sur le marbre des eglises...
RépondreSupprimerInside America : alors tu as un grigri toi sur ton velo ??