12 janvier 2012

Un grand hôtel new-yorkais condamné à mettre son chat en laisse

Une info qui date de novembre dernier mais qui fait toujours son petit effet !

La police sanitaire new-yorkaise a fait scandale en imposant à l'hôtel Algonquin, un incontournable de Manhattan, de mettre une laisse à sa chatte, véritable institution dont les prédécesseurs ont trôné dans le hall d'entrée depuis les années 30.
Matilda, troisième du nom et dixième félin de la maison, doit endurer l'humiliation de porter un collier et une laisse depuis que les inspecteurs des services de santé et d'hygiène ont décrété que le prestigieux hôtel, qui abrite également un restaurant, était désormais réservé aux êtres humains.
La perspective de recevoir une mauvaise note de l'inspection sanitaire et de voir du même coup la réputation de l'établissement s'écailler a obligé la direction de l'hôtel à priver son célèbre hôte de sa liberté.
"Elle est en laisse aujourd'hui mais dès qu'elle aura compris où elle a le droit d'aller, on la libèrera", a expliqué avec tout le sérieux du monde la porte-parole de l'hôtel, Alice Dealmeida.
"Pour l'heure, elle prend bien la chose. Elle pose sur le comptoir d'accueil de la réception, tout sourire", a-t-elle ajouté précisant que la chatte suivait un dressage pour apprendre "à ne pas se rendre là où on sert de la nourriture".
Le tabloïde The New York Post s'est indigné de cet attentat à la liberté du félin, en titrant, en une, "MIA-OUTRAGE" (MEOW'TRAGE, a lire ici)
"Quelle incorrection! Matilda fait partie de l'Algonquin. La ville n'a donc rien de mieux à faire?" se sont indignés des fans sur la page FaceBook du chat. Oui, Matilda a une page Facebook. Faudra a l'occasion que je pense a en creer une pour Maia, vous en pensez quoi ? D'ailleurs Matilda, comme ses prédécesseurs, reçoit régulièrement du courrier, possède sa propre chambre équipée d'une chatière, et un service en chambre, naturellement. Je connais un petit chien qui serait outre si elle savait lire et je ne lui raconterai donc pas tout en rentrant a la maison ce soir...
_____

4 commentaires:

  1. La Police Sanitaire new-yorkaise ferait mieux de s'occuper des rats et ficher une paix royale à cette magnifique chatte qui fait le bonheur de tous.

    RépondreSupprimer
  2. oh pauvre bête! elle a l'air un brin contrariée sur la photo... je n'imagine pas mettre une laisse à un chat...

    RépondreSupprimer
  3. Je dois avouer que j'apprécie beaucoup l'attitude des européens en général à propos des animaux qui consiste à les laisser virvre tranquilles en autant qu'ils ne dérangent pas!

    RépondreSupprimer
  4. Mafalda : oui, et des cafards itou....

    Marie : ouaip... mais ca c'est peut etre juste pour la photo ;)

    Cynthia : C'est vrai qu'en Europe les gens sont beaucoup plus cools la dessus... Ceci dit en France difficile d'enmener un chien dans un parc vu que les gens ne ramassent pas les crottes !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !