4 mai 2012

Niouzlettre

Ce week-end, on retourne aux urnes. Pas que ca m'amuse de retourner a New Milford, j'aime mieux faire une grasse matinee ou gratouiller petite Maia, mais c'est le devoir civique, tout ca, tout ca. Et puis comme ca quand j'emergerai dimanche matin je pourrai m'etirer et presque avoir les resultats, ca sera deja pas mal. On aura passe les debats cours d'ecole, facon menteur, nan c'est c'ui-qui-dit-qui-y-est, ca va faire un bien fou. Mais venons en aux rejouissances du week-end dernier - c'est quand meme l'essentiel... J'ai dine avec Mafalda vendredi soir. Voici donc la photo tant attendue de la dame, un peu sombre pour faire planer le mystere quand meme : 
On a refait le monde, ou plutot les trottoirs de New York, bien calees autour de notre table chez Perry Street (ou je vous conseille donc, entre autres, le chocolate pudding en dessert, qui est plutot une creme au chocolat posee sur une petite genoise au chocolat, servi avec un peu de creme fouettee non sucree et des violettes au sucre, miam). La dame a arpente les trottoirs de New York et Jersey City et je sens que d'ici peu je vais avoir une autre livraison d'enigmes tout a fait mafaldiennes a resoudre (alors qu'il me reste encore a traiter, oh, eh, hein, ca va, on y va, on y va). Bref une soiree sympatique en charmante compagnie qui, je crois, nous a fait plaisir a toutes les deux. 
Samedi, j'ai bien envisage au moins un quart de demi seconde d'aller a la piscine, mais quand une copine m'a propose de la retrouver pour bruncher, soudainement les resolutions se sont envolees comme neige au soleil... Etrange. Apres ca, petite balade avec escale chez Target ou je ne devrais pas aller quand j'ai besoin de rien, parce que c'est un peu comme Ikea, j'arrive quand meme a sortir avec des trucs et des machins plein les bras. Mais franchement, on a toujours besoin d'un nouveau torchon vaisselle, nan (avec de jolis petits motifs de poires) ? Nan ? Bon. Tant pis. Je vois qu'il y en a qui font pas souvent la vaisselle, hein... Pour me remettre de toutes ces emotions, j'ai ensuite retrouve Magali pour aller au cinoche. Comme on etait entre filles on en a profite pour aller voir un film de fiiiillles, The Lucky One, qui etait parfait dans son role. Des larmes, du rire, de l'emotion, ca finit bien, c'est l'essentiel nan ? Dans la foulee, diner chez Park & Sixth qui, comme son nom ne l'indique pas, se trouve au coin de Grove & 1st a Jersey City (cherchez l'erreur). 
Dimanche, beau temps et glandouille au programme. Petit brunch a la maison et promenade digestive, puis tannage devant la teloche, de quoi finir honorablement un week-end. 
Le week-end qui approche est deja dote d'une ebauche de planing : brunch et vote pour samedi, et pour dimanche, brunch a nouveau, mais cette fois ci avec une copine de France venue pour quelques jours de vacances. On ne s'est pas vues depuis Octobre 2010... Il etait temps qu'on y remedie...! Et vous, a part voter (evidemment) qu'est ce que vous avez prevu de beau ?

12 commentaires:

  1. Pour moi partir de paris pour 15 jours de vacances dans le sud ouest, à Saint jean de Luz chez mes parents !
    ayé j'ai lu tout ton blog eh ben il s'en est passé des choses dans cette vie de dolce manque plus que le baby !
    En tout cas félicitations pour tes photos et ton blog, c'est fou comme on lit si facilement la vie d'inconnus mais bon cela fait passer le temps au boulot !! hihi
    Bonne continuation
    Patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite bien du Pays Basque ! ET merci pour ton gentil mot d'encouragement !!

      Supprimer
  2. bon weekend alors! j'espère que le devoir civique s'est bien passé, pas trop de monde toussa toussa ;-) des grattouilles à Maia et bon dimanche à venir. à bientôt et vivement les nouvelles énigmes de Mafalda.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie ! Y'avait personne... La suite au prochain numero !!

      Supprimer
  3. Superbe cette rencontre avec Mafalda....Ah les énigmes de Mme Mafalda, je les aime trop....bien que généralement cela soit la galère...cela fait plaisir de réflechir sur cette ville de New York.....bon après 3 ans d'absence de la grosse pomme, je commence à peiner un peu....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de panique : j'y suis encore... et je peine toujours sur ses enigmes!

      Supprimer
  4. Effectivement le stock d'énigmes s'est un peu reconstitué.
    Il ne fallait tout de même pas que je passe à côté de mon voyage annuel pour vous laisser tranquille les mois à venir.
    C'est tellement agréable de vous lire racontant ou imaginant ce qui se cache derrière un cliché banal.
    C'est aussi jouissif que le dessert de Perry!
    Pas mal, non, comme comparaison?
    Vous avez un petit délai pour prendre votre respiration.
    Il va me falloir rentrer et trier tout ça!
    Gros câlinous à Maïa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La comparaison est pas mal du tout en effet ! A tres vite par email !

      Supprimer
  5. sur le moment je me suis dit ah cool on va pouvoir voir Mafalda,
    et puis non ...
    Gosh meme la photo est retouche avec Picasa ne livre que peu d'information, c'est pas plus mal, Mafalda M comme Mystérieuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Photo non trafiquee, oui Mossieur ! Nan mais.

      Supprimer
  6. Hello Dolce,

    Deuxième voyage à NYC prévu pour moi dans 15 jours ! J'ai hâte !
    Etant férue de blogs et forums divers sur cette belle ville je me demandai au final si Mafalda/Souris Grise ne faisaient qu'une ? Si c'est le cas vous comprendrez .....et moi j'aurai résolu une énigme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu Marie, c'est la meme personne :) Et bon sejour a NY !!

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !