27 octobre 2006

Benchwarming party, machines à laver, un boulot qui pourrait être pire

Semaine originale s'il en est... Le week-end dernier a commencé par une "benchwarming party". Késako ? Deux amis américains tous les deux se rencontrent en discutant sur un banc public et décident, un an plus tard, alors qu'autour d'eux on se marie et on fait des enfants à qui mieux mieux, d'adopter... un banc. C'est un geste rendu possible par la mairie de New York et qui permet de revaloriser ou sponsoriser un banc / une partie de son quartier. Je savais que l'on pouvait adopter des morceaux d'autoroute, mais les bancs c'est nouveau pour moi... C'était donc, pour Thomas et moi, notre première benchwarming party, avec sur le coup de 21h30, une descente au coin de la rue, tous massés autour du banc en question pour lui porter un toast. Soirée originale ! Une prochaine fois, on s'y mettra peut-être Thomas et moi à Hoboken...







Samedi, glandouille de rigueur. On est aussi passé en mode "machine à laver", ce qui est amusant quand on sait que les machines ici fonctionnent avec des quarters (25 cents). Du coup quand on veut laver ses vetements dans une des machines du rez de chaussée de l'immeuble, c'est la course aux pièces. La "bonne idée" ? Utiliser des quarters canadiens. Ben voyons... On a bien réussi à les insérer comme il fallait, mais on a bloqué la machine... oups... Du coup Thomas est allé faire une course pour récupérer de la monnaie et on a emailé l'intendant de l'immeuble en expliquant que l'on s'était rendu compte qu'une machine était bloquée... Personne n'est dupe !
Samedi soir, détour vers Westfield, New Jersey, pour un diner agréable chez un collègue canadien de Thomas. Dimanche, jazz-brunch dans le West Village chez Philip Marie (c'est un resto, pas un ami). En attendant que notre table soit prête, on a vu passer Julianne Moore a un mètre de nous et Angélique et moi avons eu du mal à nous en remettre. Après cela, balade digestive dans le village, puis on est rentré à Hoboken, Thomas m'abandonnant lâchement pour un séminaire produit en France. Célibat oblige, j'ai glandouillé lundi et mardi soir devant un DVD en crayonnant sur un carnet de croquis avec des crayons aquarellables, à faire des choses bizarres, colorés... C'est de l'abstrait... Ou alors une fille très névrosée. Je vous montrerai ça à l'occasion !
Mercredi soir, je suis allée dîner rapidement avec une copine. L'après-midi avait valu son pesant de cacahuètes : un rdv client dans la suite d'un super hôtel au sud de Central Park, du coup j'ai pris plein de photos.

Jeudi, j'ai été gâtée, je suis allée déposer des échantillons chez Henri Bendel où ces gens viennent d'ouvrir un corner, et du coup, j'ai eu droit à un petit maquillage on site et un goodie bag... J'aime bien mon job, dans ces jours là, quand je suis o-bli-gée de me faire maquiller pour faire plaisir à un client et gagner un contrat ! Le soir, dîner at home avec une copine. On aurait dû faire un diner de filles et être plus nombreuses, et puis finalement, on s'est retrouvées à deux, du coup, petite tartine de foie gras, tarte à la tomate, et crumble pommes-bananes. Et toc !
Ce vendredi soir, je récupère mon chéri qui rentre enfin de France et demain soir, on fête Halloween, en allant voir David Guetta et son copain Eric Moreno mixer à Pacha. Et dire que les gens se pâment quand ce Monsieur fait poûet poûet dans une corne de brume... ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !