21 décembre 2006

Vous trichez pour deviner vos cadeaux? Vous n'êtes pas seul

NEW YORK (Reuters) - Vous ne pouvez pas résister à la tentation de jeter un coup d'oeil rapide à vos cadeaux avant le 24 décembre? Vous n'êtes pas le seul puisqu'un adulte sur cinq tente de deviner ses cadeaux avant d'avoir le droit de les ouvrir, selon une étude américaine.
L'enquête, menée auprès de 2.287 adultes américains par le cabinet d'études Harris Interactive pour Yahoo! Shopping, montre que les femmes sont les plus nombreuses à craquer, 21 % d'entre elles ne résistant pas à la tentation, contre 15 % des hommes.
Les jeunes de 18 à 34 ans sont ceux qui ont le moins de contrôle sur eux-mêmes, 32 % d'entre eux secouent les paquets cadeaux ou tentent les ouvrir avant l'heure, contre 12 % des 35 ans et plus.
Christine Fritsch, spécialiste en emballages cadeaux et auteur du livre "Emballer ses cadeaux avec talent", suggère de placer les paquets des enfants hors de leur portée et de "déguiser" ceux des adultes.
Pour tromper les tricheurs les plus avertis, elle conseille par exemple d'utiliser la boîte d'un appareil électronique n'ayant rien à voir.
"Si vous placez une petite boîte dans une plus grande boîte, vous pouvez également réduire les tricheries", a-t-elle dit à Reuters.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !