11 janvier 2008

Et pis l'Epiphanie

[trop facile nul mais bref]
Fa-ti-guee. J'ai passe la semaine a aller de client en client avec ma chef venue de France. Le bouquet final : ce matin. Lever a 5h30, location de voiture a Manhattan, direction le Ch'Nord de l'Etat. Pas de trop de traffic heureusement. Dixit mon chef "C'est facile de conduire dans New York, il suffit d'eviter les taxis. Haha". Ouiiii, et les pietons, et les coursiers a velo, et d'avoir un GPS, et beaucoup de courage, etc etc etc. Heureusement que j'avais donc ma copine GPS quebequoise "veuillez rejoindre la route en surbrillance" (avec l'accent) parce que sinon je serai encore au point de depart.
Voilaaaa (cette fois ci avec l'accent americain = ca fait Omaillegode qui veut causer la France). Du coup a part un petit diner de filles salvateur, la semaine s'est soldee a un metro, boulot, dodo.
Heureusement on avait pris des forces le week-end dernier avec un gouter galette des rois. Je m'etais mise aux fourneaux (en trichant un tout petit peu avec la puff pastry de Freshdirect, chuuut) avec la pate brisee, la frangipane, et hop, le resultat (sans tricher, les convives peuvent temoingner).
Et comme Leo et son cheri avaient aussi apporte une galette, on a eu un second tirage. Pas de bol, c'etait aussi une dame. On esperait un roi, ca aurait ete plus equilibre, mais non, le sort decide que les elues seront homos cette annee. 
Sinon, samedi, Thomas et moi, on s'est cultures : apres un brunch aux Halles, bon sans pretention (leur tartare a l'air pas mal meme si on s'est contentes d'oeufs pour le brunch), on a fait un tour au Morgan's Museum and Library. Le meme Monsieur Morgan qui a fonde la banque du meme nom qui est maintenant la JP Morgan Chase, oui, oui. Y'a pas a dire, on comprend pourquoi il a fonde une banque ! La visite vaut le coup. Une superbe bibliotheque, un apercu de la maison a l'epoque ou Sieur Morgan y vivait, et une jolie petite expo sur Van Gogh, entre autres.
Apres ca, detente avec un cinoche, on est alle voir National Tresure : Book of Secrets. Previsible, facon Indiana Jones, mais bien : du suspense, de l'humour, des decouvertes trop faciles-euh mais un bon film comme Hollywood sait les faire.
Ce soir, c'est direction le stade pour aller voir les Nets contre les Celtics. Pour les non inities : l'equipe de basket du New Jersey contre celle de Boston. Pics to come soon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !