18 août 2008

La laisse pour enfants (pas sages)

Encore une chose qui m'a laisse baba. On reconnait que le petit americain, eleve dans la veneration par sa famille et ses proches est generalement proche du petit singe savant que de l'enfant sage qui resterait assis la. Le petit de l'Americain, si on ferme les yeux le temps de compter jusqu'a trois, on a generalement la chance de le retrouver la tete dans les toilettes parce que c'est rigolo, ca fait des bulles, ou phase "je serai decorateur d'interieur quand je serai grand, pour l'instant je m'entraine avec des feutres indelebiles sur le mur de ton salon". Braves petits.
Les americains pensent a tout. Surtout aux mamans frustrees de n'avoir pas reussi a elever leur progeniture qui s'entraine a hurler pour le concours de cri le plus suraigu au milieu du supermarche a l'heure de pointe (non, si c'est pas l'heure de pointe, y'a pas de public pour departager et ca ne vaut pas le coup).
Bref, tout ca pour dire qu'au lieu d'elever ses enfants, l'americain prefere rester passif et les attacher. Oui, vous avez bien lu. Avant, on promenait son chien en laisse, mais franchement, c'est carrement has been. Maintenant, on promene son enfant en laisse.
Comme ca on peut continuer a papoter au telephone et avoir une conversation d'adulte qui n'est pas entrecoupee de "Jenifeeeeer, maman t'a dit de ne pas aller si loin, non ne traverse pas la route toute seule, oui, maman t'achete une glace, quoi ma cherie, maman parle" etc. Soit.
Mais foncierement, je ne comprends pas bien la fierte des parents a attacher leurs enfants et a les promener le sourire aux levres, en laisse. Je repete, pour ceux du fond qui auraient pas bien suivi.
Oh bien sur, on reste politiquement correct chez les vendeurs, on fait un joli packaging, un sac a dos en forme de petit singe, avec la queue qui sert d'attache et on appelle ca un "Security harness".

C'est tout de suite moins mechant qu'une laisse. C'est sur. Un "harness buddy" ca fait moins peur au gamin que de lui dire "maintenant je t'attache sale gosse".
On appelle ca
"Sure Steps" aussi : comme ca si le petit manque de se prendre une gamelle, hop, on le recupere.
Le credo reste le meme : ne perdez plus vos enfants au supermarche, dans un aeroport... Bref n'ayez pas l'air cruche en allant a la caisse centrale l'air penaud recuperer "le petit Dylan qui attend sa maman depuis deux heures". Je vous laisse voir par vous  memes les tas de bons arguments de la laisse pour enfant. La, ici ou la encore.
Si a l'epoque des Simpsons ca pouvait encore choquer (un peu),
 
je peux vous dire que maintenant, ca ne fait plus sourciller grand monde ici.
Mais bon, je me rassure en me disant que quand meme, parfois, il y a des gens avec un cerveau dans ce pays, qui eux comme moi, trouvent que ca ne ressemble a rien. Voir ici et la.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !