22 août 2008

Reviendue aux S'tazunis

D'ailleurs, je vous le dis tout de go, si ca ne tenait qu'a moi, je serai encore en train de bouquiner un polar, les doigts de pied en evantail, sur une plage Corse. Soupir.
Le plus dur, en revenant ? Se mettre dans la tete que les journees de travail sont longues. 9h-18h, c'est pas le temps de bronzage, c'est le temps de lessivage, les petits gars... A quand l'ordinateur qui prolonge le bronzage, hum ? Avec huit a neuf heures passees devant la bestiole, je me demande pourquoi les geeks n'y ont pas encore pense... (peur du coup de soleil a force de trop faire mumuse derriere son ecran ?)
Enfin, voila, une niouzlettre un chouia nostalgique parce que personne n'aime reprendre le chemin des clients pas contents et collegues egaux a eux memes apres deux semaines passees a buller, ailleurs, et surtout pas moi... !
Mais bon. La semaine, malgre tout, aura passe vite. Le temps de lire tous les emails, deja, et hop, c'est presque deja lundi soir... Mardi, on enchaine. Mercredi soir, pour se changer les idees, un film en plein air a Hoboken, sur le waterfront. Au coucher du soleil, Manhattan avait des allures de carte postale, buildings du Financial District refletant un soleil orange, superbe... Le film ? Une excuse a etre dehors et pique-niquer entre amis, Bee Movie, avé la morale-euh en fin de film : faut pas tuer les chtites z'abeilles, sinon, non seulement on ne pourra plus s'empiffrer de miel, mais surtout y'aura plus d'arbres ni de fleurs ni rien dans le monde-euh. Triste. On apprend aussi dans le film que les abeilles recolteuses de pollen ont des mini aspirateurs hyper puissants pour la recolte dudit polen... Fou ! Mais bon, dans la vraie vie, c'est peut-etre trop petit pour etre visible a l'oeil nu... J'ai bon ?
Sinon, pour les curieux, les deux dernieres semaines seraient un peu longues a raconter mais retenez grosso modo que, en Corse, avec mes parents, j'ai soigne mon bronzage sans cramer au passage (merci Nivea Sun Indice 30 Light Sensation), j'ai ete a un concert de Bernard Lavilliers pendant le festival Porto Latino, et meme que c'etait pas mal du tout
j'ai fait une super croisiere d'une journee entre Porto Vecchio et les iles Lavezzi,
en longeant les falaises de Bonifaccio (la "ligne" sur la photo, c'est l'Escalier du Roi)
Et l'eau aux iles Lavezzi etait bleu turquoise, avec plein de poissons gourmands qui attendaient que ca tombe du bateau...
J'ai fete mon anniversaire un mois en avance avec mes parents qui m'ont offert une montre super chouette
On a passe une journee a Bastia, j'ai trouve une robe de mariee (gros coup de coeur, elle est reservee !) et on a dine sur le Vieux Port (non vous ne verrez pas la robe-euh)
Et on a dejeune a une table de pique-nique dans la montagne, ou on mange des tas de choses super bonnes presque pas grasses du tout comme des beignets au fromage frais (non je n'ai pas tout mange toute seule, je me suis fait aidee par mes parents !)
Apres les au revoirs sponsorises par Kleenex, direction Aix en Provence pour le mariage d'amis a Thomas. C'etait beau, c'etait chouette, c'etait bien !
Derniere escale avant de rentrer, en Provence, chez mes grands-parents, pour deux jours, avant de voler a nouveau pour Big Apple.
Et pendant que je faisais tout ca, vous vous etes dechaines sur mon article sur la laisse pour les enfants pas sages... Je ne pensais pas que c'etait d'usage aussi repandu... Et suis en quelque sorte rassuree de savoir que ceux qui ont subi l'attache etant petits ne sont pas completement cingles ou traumatises aujourd'hui !
Et si vous avez un moment, allez lire l'article de la maman de Romain qui fait echo a la citation Here is New York
que j'ai postee un peu plus tot cette semaine et qui elle aussi avait genere son lot de commentaires.
Je vous laisse enfin admirer la difference de bronzage  Alsace - Corse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !