04 août 2008

Autour de Madison Square Park

A ne pas confondre avec Madison Square Garden... Madison Square Park, ca serait trop petit pour les concerts de Madonna. Le petit parc se situe au nord de la 23eme rue entre Madison (qui "nait" d'ailleurs sur la 23eme rue) et la 5eme Avenue. C'est un de mes parcs preferes : pas trop loin de mon bureau, pratique pour y dejeuner sur le pouce sans etre ni enfermee dans une salle de reunion, ni sur un bout de trottoir au milieu des gaz d'echappements.
Wikipedia complete mes informations... Le parc fait 2.75 hectares et tient son nom de James Madison, le 4eme presdent des Etats-Unis et auteur de la Constitution Americaine (rien que ca). En 1686, l'endroit ou se situe le parc a ete declare "public", l'endroit a ensuite supporte, en vrac, l'emplacement d'un arsenal de l'armee, un centre pour jeunes delinquants, un "cottage"...
Il faudra attendre le 10 mai 1847 pour que "Madison Square Park" ouvre au grand public en tant que tel. Le dernier "coup de jeune" donne au parc date de 2001.
La tour qui se trouve a l'arriere est la "Met life tower" dixit Wikipedia aussi...
Pour moi, ca reste "la-tour-derriere-Madison-Square-Park". Je suis une indecrotable ignare et je me soigne.
Le parc est aussi le lieu d'expositions qui restent generalement en place tout l'ete, l'an dernier, des arbres metaliques tres realistes.
Et puis bien sur, l'herbe est le terrain favori d'ecureuils pas vraiment farouches qui attendent plus ou moins sagement d'etre nourris par les touristes, inconditionnels du burger joint Shake Shack.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !