25 janvier 2010

Le Doga, du yoga avec votre chien

Il fallait y penser, les americains l'ont fait. Le pays du chien et des adeptes du sport n'avait qu'un pas de plus a parcourir pour en venir la : faire du yoga avec Medor.

La discipline s'appelle Doga (contraction de Dog - Yoga) et compte desormais pas mal d'adeptes, de New York a Los Angeles.
Le New York Times a consacre un article l'an dernier a la description de ce nouveau sport, cence relaxer l'homme et l'animal et les aider a etre en symbiose totale.
L'article du NY Times a ete  repris par Courrier International en ce debut d'annee (numero 1000, du 1er janvier 2010) dans la rubrique Insolites (What else ?). Le doga propose ainsi aux chiens et a leurs maitres des seances de massage et de meditation associees a des exercices d'etirement. Dans la salutation au soleil, le maitre aide son chien a faire le beau. Au repos, on s'allonge sur le torse de son toutou afin de lui detendre la colonne vertebrale (yorkshire ou chihuahua, attention, danger d'ecrasement).
Tout ca est tres tres serieux, et meme si les professeurs ne sont pas necessairement diplomes, a Chicago, par exempl, Kristyn Caliendo enseigne le doga en collaboration ave le Royal Treatment Veterinary Spa de la ville. Rien que ca.
Comme un petit film vaut mieux qu'un long discours, je vous laisse regarder cette petite video trouvee sur le site de Yahoo :

Et si le coeur vous en dit, on trouve un livre, Doga: Yoga for Dogs, disponible chez Amazon notamment. Et pour les New Yorkais, regardez un peu sur le Net, mais les cours de doga sont desormais un plus dans les centres de yoga, comme East Yoga. Et si vous testez, sans rire pendant la seance, je veux des preuves...

7 commentaires:

  1. Pauvres betes et pauvres maitres...Enfin pauvres,bien vite dit , encore des gens qui prennent leur chien pour une personne, un gamin...
    J ai trouve ce clip hier car ai lu dans Libe que ce comedien etait mort, je ne le connaissais pas, pas de ma generation...Mais j ai bien rigole , je trouve " mon " clip plus marrant que le tien.
    http://www.youtube.com/watch?v=NcpdchH6EJM

    RépondreSupprimer
  2. Il y a des tas de clips qui circulent, l'idee n'etant pas de montrer le plus marrant mais de donner un exemple. Merci en tout cas.

    RépondreSupprimer
  3. Hum je m'y vois mal... Je préfère encore aller me faire couper les cheveux chez le toiletteur de toutou...

    RépondreSupprimer
  4. heu et quand on a plus de chien on fait comment ??? bon j'ai bien un poisson rouge... fishga ??? faut voir...

    RépondreSupprimer
  5. Helene : huhuhu

    Marilyne : Alors pour le poisson rouge va falloir lui trouver un scaphandre inverse pour qu'il puisse respirer dans l'eau pendant le yoga, mais ca doit pouvoir se faire a petite dose ;)

    RépondreSupprimer
  6. préfère le yoga toute seule en symbiose avec moi même :)
    mais ca m'étonnes que cela ne sorte que maintenant! what's next?

    RépondreSupprimer
  7. Je vais essayer avec mon chat ... mais je suis pas sure qu'il soit tres cooperatif !!

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !