22 janvier 2010

La Dolce Vita sur Facebook, Dolce sur-bookee, British Airways sur la sellette

Rien ne va plus. Les jeux sont faits. J'ai un aveu a vous faire. Je suis une tricheuse. En general les articles que vous lisez sur le blog ont ete ecrits un moment avant d'etre publies. Ca me permet d'avoir des semaines entieres ou je ne fais que la niouzlettre le jour J quand j'ai flemme j'ai trop de travail (ou pas d'inspiration ?). Ces derniers temps j'ai ete bien flemmarde bien occupee et du coup, mon "avance" habituelle, ahem, euh, quelle avance, vous dites ? Ahem. Bon. Bref. M'en voulez pas si je vais moins souvent regarder vos blogs et mettre des petits commentaires. J'essaie en general de lire ca a la pause dejeuner mais des fois j'ai aussi envie d'aller m'oxygener. Je dis m'aerer, mais en fait, apres le redoux du debut de semaine, le vent est a nouveau froid. Meme si foncierement on frole a peine les -1 et la temperature est positive, le vent reste froid, et, brrr, j'y avais cru un peu trop vite, moi, au fait que le redoux arrivait. Gradagroumpf, tiens (ca fait longtemps que j'avais pas gradagroumpfe d'ailleurs).

Sinon pour garder le contact-euh, j'ai cree une page Fesse-book. Donc pour etre fan et m'ecrire des mots d'amour, c'est par la, New York, la Dolce Vita est sur Fabook, c'est officiel, c'est beau, c'est smurf, enfin c'est surtout comme tout le monde maintenant. Ca m'a pris comme un coup de fusil dimanche soir, la revelation, mais pourquoi je fais pas une page Fessebook ? Voila. Vous savez. Y'a pas d'autre raison.

Cela etant dit, je n'ai pas fait que trainasser sur Internet ce week-end. On a de la visite en ce moment (jusqu'a demain). Cependant, les amis ont vole avec British Airways. Initialement, ils devaient faire Paris - Londres - Newark et se poser en fin de journee. Au final ils ont fait Paris (retard) - Londres (avion parti, rebook sur le suivant) - JFK, arrivee a 21h, pas de bagages. Les bagages auront ete livres 48 heures plus tard, et plus legers de 2 bouteilles de vin, 1 ordinateur, 1 disque dur externe, 5 pulls, 2 paires de chaussettes (???) et un shampooing explose dans une trousse de toilette pour le fun. Conclusion : si vous avez le choix, volez avec une autre compagnie aerienne. Une qui vous livre vos bagages ou sinon, qui vous dit et respecte l'heure fixee de livraison, dont la compagnie de livraison des bagages n'est pas sous traitee a des gogos qui "ont pas le numero de telephone du client" (= savent pas lire) et qui du coup repartent a JFK pour ne livrer au final que le lendemain soir. Argh. Du coup, vendredi soir, on a dine a la maison en esperant la livraison (mais non).

Samedi, Thomas qui etait malade s'est devoue pour rester a la maison pendant qu'on allait se promener dans New York et a Central Park en particulier. Samedi soir, on a dine a la maison en esperant la livraison (mais non) et au final les bagages ont donc ete livres (enfin c'est presque une delivrance a ce niveau la) a 23h30. Vous me direz, le point positif, c'est que c'est beaucoup plus facile a porter jusqu'au deuxieme etage quand c'est vide, une valise. Je vous dirai que c'est pas drole d'abord.

Dimanche, pour se remettre de tout ca (et raler dans un autre cadre), brunch chez Fig and Olive dans le Meatpacking District. Apres ca, les loulous sont alles avec Thomas au Met. Moi j'ai fait flemme parce que des cordes de pluie + la foule du dimanche dans un musee, en fait, ca me donnait pas envie, et puis j'ai eu mon illumination sur Facebook, la vie est une question de priorites (?).

Cette semaine, boulot, boulot, et puis pour relever le debat culinaire, un petit tour chez Spice Market mercredi soir. Le serveur etait depasse par les evenements mais la nourriture toujours sublime. S'il ne fallait pas reserver aussi longtemps a l'avance pour avoir une table, ca pourrait tout a fait etre ma cantine. In love with the coconut and lemongrass sticky rice...

Rien de prevu encore pour ce soir ni pour demain, on verra quelles sont les envies de nos visiteurs (a part detruire la reputation de British Airways, cela va sans dire)...

14 commentaires:

  1. Pour changer, je vais te dire que j'adore tes photos !
    Sinon, merci pour le conseil sur British Airwaves et re-sinon, je suis Fan de New-York, La Dolce Vita, sympa cette idée de Facebook !

    RépondreSupprimer
  2. La mauvaise expérience sur British Airways peut être reproduite à l'infini sur toutes les autres...

    RépondreSupprimer
  3. On tape tous certains de nos posts en avance... On serait des gros geeks sinon!!!

    Pour facebook, je suis pas sur que ce soit une bonne idee, enfin en ce qui me concerne... un jour ou l'autre je ferai une connerie en postant sur mon vrai profil ou l'inverse... Je m'abstiendrai donc...

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme : certes... cependant c'est BA qui a le pire taux de perte de bagages car ils outsourcent le service. Une cata, systematique.

    Le Piou : je te dirai... si ca se passe mal je retirerai la page !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    Sympa l'idée pour Facebook, je suis devenue fan. Mais vas-tu continuer à poster ici ?

    RépondreSupprimer
  6. je ne conseillerai pas non plus air canada: 10j au quebec sans valise, dont une soiree de mariage, pas un balle de dedommagement vu qu il fallait envoyer puis renvoyer encore des tonnes de paperasseries... mais maintenant je sais que je peux tenir toutes mes vacances avec un sac de supermarche pour tout bagage (plus une bouteille de produit de lessive c est sur!) ;-)
    catherine

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup les deux dernières photos avec cette lumière bleutée et ces lumières qui s'allument... "entre chien et loup" comme on dit... le principal c'est que tu postes, hein ! peu importe la date de création du texte !

    RépondreSupprimer
  8. La Bordelaise : la page facebook est une maniere de donner des notifications sur les nouveaux articles, mais tout est poste sur Blogger uniquement.

    Catherine : la paperasse est inevitable mais ca vaut le coup de s'y plier pour se faire rembourser tout ce qui te manque, de la brosse a dents jusqu'aux fringues que tu as rachetes sur place.

    Laurence : merci ! Ouf que parce que sinon bof!

    RépondreSupprimer
  9. Hello, Merci pour tes bonnes adresses à NYC, j'ai eu l'occasion d'aller 2x au Spice Market que j'ai adoré. Pour mon anniversaire j'ai été au Harrison, c'était super chouette.
    Bonne Année ;-)
    Graziella

    RépondreSupprimer
  10. Hello,
    Je tenais à te dire merci pour tes bonnes adresses, j'ai eu l'occasion d'aller 2x au Spice Market pendant mon séjour, c'était Génial même si c'était overbooké...
    Pour mon anniversaire j'ai été au Harrison, c'était très bien aussi.
    Bonne Année ;-)
    Graziella

    RépondreSupprimer
  11. Hello Madame.

    Très sympa tes photos, tu dois être satisfaite de ton nouvel appareil.

    Concernant British Airways et le retard de livraison bagages, ça arrive sur toutes les compagnies tous les jours.
    (a part Air France, la plupart des compagnies font sous traiter par des sociétés de handling. ex: Swissport, leader mondial)

    Parfois bagage arrivé trop tard (heure de dépard trop proche et pour ne pas faire partir l'avion en retard, le dispatcher et le pilote décident de partir sans le bagage.)
    Parfois les bagages se retrouvent sur un autre vol et au dernier moment les bagagistes s'en rendent compte, mais ton vol s'en va.

    Concernant les affaires qui ont disparues, tu dois porter plainte. Parfois dans les bagagistes il y a des voleurs. C'est rare, mais ca arrive au moins 1 fois par an dans 1 aéroport qu'un gars se fasse arrêter pour vol.
    (Je bosse dans l'aérien alors je te parle en connaissance de cause).

    Fais nous de beaux articles quand tu ne sera pas trop flem.... trop occupée. hihi

    RépondreSupprimer
  12. Graziella : de rien !

    Yann : Je sais, mais je pense que BA a le pire taux de perte de bagage au monde... Ma copine a porte plainte. Le probleme c'est qu'on ne sait pas si c'est BA, les manutentionnaires, la societe qui a livre... Mais au final la plainte est contre BA qui etait en charge des bagages a ce moment la. Ils se donnent le droit de te repondre "sous quelques semaines"... ca fait rever !

    RépondreSupprimer
  13. belles phots = belle balade... merci

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !