1 décembre 2010

Les decorations de la Noyelle

Il etait temps que je vous montre quelques decos, sinon bientot on sera en fevrier et j'aurai rate le coche. Oui on est le premier decembre, et, oui, elles sont la depuis un petit moment maintenant...
Je suis passee vite fait a la sortie d'un rendez-vous devant Bergdorf dont les robes mises en vitrine m'ont carrement donne envie de m'enchainer la devant et de coller mon nez pour de bon dessus, meme si je sais bien qu'a moins d'etre invitee par la reine de Jordanie, j'aurais un peu l'air d'etre trop habillee a la Noyelle si je portais ca en petit comite chez mes parents. Soupir.
Le reste des vetements ne m'interessait pas, mais le decor autour, si.
La neige, les mots mis en oeuvre (Be Merry, Happy Holidays, etc.) et un peu destructures m'ont bien plu. Et alors que j'avais trouve le film moyen bof, a la lecture de "All I want for Christmas", je n'ai pas pu m'empecher de fredonner pendant une demi journee "All I want for Christmas is youuuuuuuuuuuu", du film Love Actually.
Alors que certains se bouchent les oreilles a la premiere note d'un chant de Noel, moi je change de station de radio pour me caler sur celle qui ne passe QUE des chants de Noel et je monte le son. Et chaque annee, je me retiens pour ne pas decorer l'arbre avant le 1er Decembre mais c'est dur, c'est tres dur... Inutile de dire que j'adore le mois de Decembre aux Etats-Unis, j'ai l'impression d'avoir 5 ans et de me promener en permanence dans un immense magasin de jouets !
Juste a cote, le batiment Solomon du 9 W 57th Street a mis en deco des sucres d'orges geants en buis :
Et sinon, le Radio City Music Hall a egalement mis son chouette sapin :
Soupir de contentement... Je vous en montre un peu plus la prochaine fois histoire de menager les zenerves comme moi et de ne pas perdre le lectorat sain d'esprit !

8 commentaires:

  1. Nous aussi on a mis les décos de Noyelle ce Dimanche au rythme des chants de Noel!
    Le sapin de Radio City est là depuis 15 jours car on l'avait vu à la mi-Novembre (sans doute parce que le Radio City Christmas Spectacular show commence début Novembre) mais pour ce qui est des autres décos on ira voir tout ça ce weekend :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore également le mois de décembre (sauf quand il faut aller dans les magasins car il y a trop de monde...) et j'attend toujours le 1er décembre pour déballer le sapin (artificiel le sapin....pour le plus grand désespoir de mon chéri).

    J'ai donc prévu de faire mon "beau sapin" dimanche.

    J'espere que tu nous mettra des photos de ton sapin..

    Céline

    RépondreSupprimer
  3. Comme je te comprend.... J'ai plusieurs compilations de chants de Noël et je rend tout le monde neurasthénique à force de les écouter à compter du 1er décembre... Parce que oui, en plus d'assumer d'être une feignasse, j'assume ma passion pour Noêl (arbre de 2m de haut dans mon salon, chants de Noël, décorations, biscuits, et tutti quanti) et je commence tout ça le 1er décembre!!!!! Quand j'avais pas d'enfant, je passais pour une fantasque (!!!) maintenant, j'ai un alibi : c'est pas moi, c'est lui (mon fils!!!)

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, mois aussi je suis fan des chants de Noel ici. Pourtant c'etait pas mon truc en France. Doit y a voir de la cocaine ou autre dans l'air d'ici...

    RépondreSupprimer
  5. Ralala !! Quelle jolie période .. et j'adore cette chanson !! Merci, je vais la fredonner toute la soirée grâce à toi ! ;))Surtout qu'elle avait été utilisée par la très célèbre marque de chocolats allemands pour "enfants" (ou pas)... K ...R ! Bonne soirée Dolce et vivement la suite de ton reportage photo !

    RépondreSupprimer
  6. Tiens.. tout les maris de tes lectrices vont me detester a vie mais j'assume, le lien de la radio special Christmas!

    http://www.1067litefm.com/mediaplayer/

    RépondreSupprimer
  7. Merci les filles, je me sens moins seule !
    Et merci a Tom, qui a ete egalement conquis par la frenesie de la noyelle ;)

    RépondreSupprimer
  8. Oh, merci de nous faire partager les décos de NYC ! Moi je commence ce soir !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !