11 janvier 2011

Le Philadelphia de Kraft en France...

L'arrivee du cream cheese en France dechaine les foules. C'est le Piou qui a donne l'info et comme lui, ca me fait doucement rigoler itou.

D'une part, comme l'article le souligne, on en trouve deja (certes pas chez Leclerc, mais dans des epiceries specialisees en produits etrangers) mais egalement parce que dans les commentaires, les franchouilles nous regalent de cris aux fromages appellation d'origine controlee. Savez vous que le Roquefort est seulement *affine* a Roquefort, les amis ? Qu'il est fabrique ailleurs, amene en camion la ou il faut pour avoir son AOC, et parfois, il n'est meme pas decharge du camion ? Non ? Bon. Ca devrait deja vous faire reflechir sur le roquefort AOC fabrique en Corse, et le camembert dans les laiteries de Meuse. Sisi.
Et si vous n'aimez pas le cream cheese, vous avez le droit de ne pas en acheter, comme vous avez le droit de ne pas acheter des litres de coca ou de ne pas manger chez MacDo.
Quant aux accros au cheese cake american, ils peuvent se rejouir car ils pourront desormais tester des recettes ad hoc.
Bref, le cream cheese est un exemple comme un autre de mondialisation democratique. A prendre ou a laisser.

12 commentaires:

  1. Pas mauvais le Philadelphia. C'est un peu comme le Saint Moret.
    Pour moi, ce n'est pas ce que je classerais dans la catégorie fromages du terroir, c'est évident, mais à tartiner, ce n'est pas la pire des expériences.
    C'est une parenthèse, mais je me souviens lors d'un périple à travers les EU avoir vu dans de nombreuses grandes surfaces vendu du : butter without butter.
    Qu'en penser alors?
    Bien analysée cette revendication que nous avons, nous les franchouillards, pour valider ce que nous croyons être des produits du terroir.
    Et que dire du saucisson d'âne et autres charcuteries corses qui n'ont jamais connu la bête d'origine???

    RépondreSupprimer
  2. Serge The Crazy MD11 janvier 2011 à 09:38

    Bonjour Dolce. J'ai "presque" fait le tour du monde et j'ai goûté pendant ces voyages au long cours, des roqueforts, camemberts et gruyères locaux bien souvent meilleurs qu'en France...et encore le mois dernier, à Montréal, où un fromage exquis, au nom bien français, était produit en Alberta ! C'est exact qu'au temps de la mondialisation, les français restent franchouillards, parisianistes et se contemplent le nombril, certains que rien (les ravages de la croyance en l'AOC) ne peut surpasser les produits de leur pays d'origine. Autre exemple des croyances naïves de certains : hier, sur la chaîne télé M6, quelqu'un demande à la présentatrice (parisienne 100% bien sûr) quelle a été la première capitale au monde à posséder un métro. La réponse a fusé : "Paris, bien sûr". Raté, c'était Londres, 37 ans avant Paris...!
    Alors, à présent, comme elle est sujette à caution et souvent obscure, qu'importe l'origine, d'un fromage, d'une voiture, d'un sous vêtement. Quasi impossible de s'y retrouver même avec le don de double vue. Comme disait Simon de Montfort : "Dieu reconnaîtra les siens".

    RépondreSupprimer
  3. OH MY GOD, c'est certainement la meilleure nouvelle de l'année! J'espère qu'il va bientôt apparaître sur les tablettes de mon Franprix pour que je puisse tester les gâteaux au fromage à la canadienne ;)

    RépondreSupprimer
  4. Certes on le trouvait déjà dans quelques épiceries spécialisées... mais il coûtait un bras..
    Comme les fromages français à NY en fait.. =P

    Là apparemment Kraft a fixé un prix de vente inférieur au st Moret..
    A mon avis, ca va être un flop.

    RépondreSupprimer
  5. Ah enfin une bonne nouvelle pour preparer mon retour en France! Au moins quelque chose ne me manquera pas quand je devrais rentrer.

    RépondreSupprimer
  6. c'est vrai que certains commentaires de cet article sont un peu débiles et montrent en tout cas que certaines personnes parlent de ce qu'elles ne connaissent pas.
    Ceci étant dit, j'ai moi aussi tendance au chauvinisme et je ne pense pas que ce soit grave docteur; ça ne m'empêche pas en tout cas d'apprécier les produits du monde et la différence de culture. Un peu de chauvinisme ne nuit pas, je pense, dans toute cette mondialisation. Il y a parfois un savoir faire qu'il faut respecter et conserver.
    Quant au Philadelphia, c'est une excellente nouvelle!

    RépondreSupprimer
  7. C est bien beau le cream cheese...mais le BAGEL, le vrai, celui qui est SUPERIEUR a tous ceux que l on trouve ailleurs aux Zetas Zunis car fabrique avec de l eau de Ny City, La meilleure car Ny c est le meilleur du meilleur......Quand va t il debarquer le bagel New yorkais, sur le vieux continent car j en suis toujours a devoir aller chez Zabars, me ravitailler en bagels et apres 24 heures de voyage , gouter febrilement mon bagel rassi, arrive a paris, faisant semblant de croire que " c est bon comme la bas , dis! " bonne nouvelle donc ..plus besoin de cacher le cream cheese dans la glaciere au fond de la valise.

    RépondreSupprimer
  8. Bon, il faut arrêter avec les caricatures bidons sur les français (franchouillard, on se regarde le nombril, mauvais touristes, nul en langues, on puent etc..)
    Les français ça n'existe pas, il y a DES français premièrement et ce que l'on peut voir dans les médias ne représente pas tous les français ni même une opinion majoritaire .
    Je peut vous dire que la grande majorité des français s'en fiches de cette histoire de fromage américain, ils en mangeront, comme ils boivent du coca, vont au macdo, mangent des cookies, mettent des jeans, adorent les crèmes glacées américaines, aiment le cinéma américain, écoutent en boucles la musique qui vient des Etats Unis etc.etc.etc.. Pour des gens qui regardent que leurs nombrils, c'est pas mal,mais tu as raison Serge th crazy on est que des franchouillard de merde, heureusement qu'il y a vous les expats, pour sauver l'honneur de la france .
    Merci ;

    RépondreSupprimer
  9. hummm les bagels au cream cheese...!!!! si bon!!!Miam miam

    RépondreSupprimer
  10. on en trouve au monoprix, pas besoin d'épicerie spécialisée :)))

    RépondreSupprimer
  11. oh mon dieu, je n’étais pas au courant!! cheese on toast soon at home then!

    RépondreSupprimer
  12. je dois dire que cet article m a sideree... j habite en belgique et le philadelphia fait partie du basique du frigo depuis que j ai des dents pour manger des tartines avec les croutes!
    mais "youpie" pour les francais qui vont enfin pouvoir faire des cheesecakes dignes de ce nom;)

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !