15 octobre 2012

Stayin' Alive

Je suis vivante. J'ai la forme. Je m'acclimate a la vie parisienne - pour le climat en lui meme, Maia et moi, on a un peu plus de mal (disons que depuis le debut officiel de l'automne, son kway est laaaargement rentabilise).
Je suis encore en periode d'essai au bureau, mais, croisons les doigts, ca se passe plutot bien et je devrais du coup etre bientot confirmee. Je prends le pli au bureau d'une equipe francaise, qui a pourtant des accents tres internationaux. Sur une dizaines de personnes, une franco-chinoise, un senegalais qui a travaille quelques annees a Miami, le grand chef qui a vecu a Londres, une fille qui a travaille cinq ans en Chine, un collegue qui a vecu trois ans a New York, une qui a habite cinq ans a Chicago et moi.... Pas tellement representatifs du franchouillard moyen, les collegues, qu'en pensez vous ?
Mes journees filent a la vitesse de l'eclair. Que ce soit au bureau ou le soir. Je retrouve des amis pas vus depuis quelques semaines pour les mieux lottis, depuis plusieurs annees pour d'autres. Je decouvre qu'en une heure trente je suis a Bastia et j'ai presque du coup l'impression d'aller prendre le train pour passer un week-end chez mes parents ! 
Je suis bien installee dans mon appartement dyonisien ou je me suis tisse un petit cocon sympatoche pour les jours comme hier ou il pleut sans discontinuer, pour me lover dans mon canape en buvant un the a petites gorgees. 
J'ai trouve un cours de pilates a cote de mon bureau (tres cher mais tres bien) et une copine m'a trainee vendredi soir dans sa salle de gym. Un truc tout petit dans une arriere cour, que si je n'avais pas eu l'adresse avant, je n'aurais jamais pu trouver. Une salle si petite que ma coach new yorkaise aurait probablement fait une syncope en la voyant, mais dont le studio pour les cours collectifs est plutot grand, et tres lumineux. Ou j'ai teste un cours de pilates dont mes obliques se souviennent encore aujourd'hui, puis un cours de step tres sympa itou. Tout ca m'a mise un peu a plat mais m'a donne une patate d'enfer pour le week-end et l'envie de m'inscrire dans ce petit club tres sympatoche qui ne fera pas friser les neurones de mon banquier (40 euros par mois, qui dit mieux a Paris ?). 
Bref, je me reconstruis tout doucement dans ma vie de neo parisienne et je regarde ce blog en me disant, c'est vrai, tout ca, c'est moi aussi. C'est ce qui fait que je suis arrivee la aujourd'hui... 
Et je ne vous oublie pas. C'est juste que... eh bien je ne sais pas trop comment raccorder les wagons et vous raconter ma vie parisienne, je ne suis pas sure que ca vous amuse autant que mes frasques americaines ? Je m'interroge toujours sur le concept de ce blog, de fait un peu en perdition. Mais je suis vivante. Je vais bien. Et je vous embrasse.

29 commentaires:

  1. "Je vais bien." : alors tant mieux! Pour ma part je serais contente de voir ton regard sur Paris tant j'ai apprécié comment tu parlais de New York... mais tu feras bien comme tu le sens! Bien le bonjour depuis New York où il fait gris aussi aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ;-)
    Et je pense que Paris, la dolce vita peut également avoir son petit succès !

    Au plaisir de te relire,
    Rébecca

    RépondreSupprimer
  3. Que tu sois à NY ou à Paris, j'ai toujours envie de te lire moi!

    A 40€/mois ta salle de sport est donnée!

    RépondreSupprimer
  4. Contente d'avoir de tes nouvelles...Si tout va bien c'est l'essentiel

    Bisous de Martinique

    Thess

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Dolce !
    Et bien, tout d'abord, on (je) est (suis) content(e) de savoir que tu vas bien, c'est l'essentiel !
    Bien sûr, ton changement de décor remet en question le concept même du blog mais franchement, que tu sois à Paris, New York ou Triffouillis-les-Oies (charmant bled au demeurant), ce qui nous plait sur ce blog, c'est ta façon d'observer le monde qui t'entoure et de nous le faire partager.
    Et puis ton point de vue de "nouvelle dyonisienne" sur les Parisiens sera probablement aussi drôle que celui de "nouvelle new-yorkeuse" sur les habitants de la Grosse Pomme.
    Alors on (je) sera(i) ravi(e) que tu continues à nous écrire, même si c'est un peu moins régulier.
    Cela étant dit, il faut que l'envie soit là et ça... tu es sans doute la mieux placée pour savoir si ça t'amuse toujours autant.
    La bise

    RépondreSupprimer
  6. Rhaaaa, mais oui tu es revenue!!! je suis bonheur de découvrir un article, je commençais à me dire qu'il fallait s'y faire et que tu ne reviendrais plus, et là j'aurais été tristesse.

    Je suis heureuse de voir que tu vas bien, que ton travail te plait et surtout que tu ré-acclimates en douceur à la France. Alors oui, comme tout le monde, je reste persuadée que ton regard sur les parisiens sera aussi agréable à lire que celui sur NY. Et puis, nous, ce que l'on aime, c'est juste te lire :-)

    Donc que ce soit aussi souvent qu'avant ou de façon plus épisodiques et bien je serais là à attendre ton nouveau billet!

    à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Je me joins aux inquiétudes des autres commentaires, je commençais à me dire que peut-être tu avais tourné une page. Et je suis très contente de te lire à nouveau.
    Depuis que je lis ton blog, j'aime le regard que tu portes sur ce qui t'entoure et la manière que tu as de nous le restituer.
    Alors je me répète, je suis très heureuse de lire à nouveau. Il manque, juste, un petit quelque chose...... les photos.......
    De grosses bises
    Lucette

    RépondreSupprimer
  8. bonjour je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment, moi aussi je suis ravie de vous revoir et de vous relire y compris à Paris... Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  9. Contente de voir que l'optimisme soit là ! Que ca continue !

    RépondreSupprimer
  10. Ah ... contente de te relire! Et ... prends ton temps, ça n'en sera que meilleur...

    Bises "nouillorkaises"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! Enfin!
      Je commençais à en avoir assez de démarrer la journée avec un cannelloni géant!
      Vous êtes tout excusée, et excusée de tout.
      Bon, ceci étant entre Saint-Denis et Jersey City, c'est aussi le grand écart qu'il faut assimiler.
      Le moins que l'on puisse dire c'est que les repères sont très différents même avec un gros effort d'imagination.
      Mais à l'occasion, je vous montrerai d'autres faces du 9.3, plus fun!!!
      Bon courage, sport compris!

      Supprimer
  11. Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Je me demandais d'ailleurs si tu allais bien. La "reconstruction" est parfois difficile mais je suis sûre que le meilleur reste à venir.
    Je pense comme la plupart de tes fidèles lectrices, que tu nous parles de NY ou de Paris, on prendra toujours autant de plaisir à te lire.
    Bises. A bientôt.
    Céline

    RépondreSupprimer
  12. isabelle de San Francisco17 octobre 2012 à 03:46

    oh quel bonheur aujourd'hui de vous lire. Je rejoins les autres commentaires, parler nous de Paris comme vous nous avez parlé de NY..bien sûr qu'il faut que l'envie soit là et j'espère que cette envie va revenir.. très vite..On vous attend.

    RépondreSupprimer
  13. Je fais également partie des fidèles lectrices et je suis certaine que j'aurai beaucoup de plaisir à lire les frasques (ou non frasques) parisiennes. Alors je vote oui mais il faut également que ça reste un plaisir pour vous d'écrire.

    RépondreSupprimer
  14. Contente de lire et de voir que tout va bien! A bientôt peut-être!

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ces news et heureuse d'apprendre que vous allez bien.

    Vous vous posez la question de savoir quoi nous écrire et bien tout simplement la même chose qu'avant. Ce que j'aime chez vous, c'est votre façon de raconter les choses, de nous faire découvrir des lieux insolites, de nous donner des petites infos alors pour moi peut importe le lieu ou vous vous trouvez ce que j'aime c'est simplement vous lire.

    ET puis je ne sais pas si dans vos lecteurs il y a beaucoup de parisiens mais personnellement en tant qu'ex New Yorkaise, New Jersienne,.... je pense connaitre beaucoup mieux NYC que Paris donc je veux bien découvrir des coins de cette ville. Des idées de visite (oui paris n'est plus qu'à 3 h de chez moi).

    EN tout cas merci pour les news

    RépondreSupprimer
  16. Quel plaisir de vous lire à nouveau et surtout de savoir que vous allez bien.
    Bien sûr que ce sera super de lire vos "aventures" parisiennes ; mais oui, vous saurez raccrocher les wagons ; comme beaucoup, je suis impatiente.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou bordelais,
    Je lis toujours tes chroniques avec plaisir ! Alors qu'est-ce qui manque le plus quand on quitte New-York ? Qu'est-ce qui est le plus bizarre quand on rentre au pays, se sent-on américain ?
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Dolce,
    Je reviens d'une super semaine passée à New-York ... Entre musées, balades , shopping j'ai une fois de plus parcouru la ville en long et en large et quel bonheur ! Effectivement, je serais ravie si tu ouvrais un petit blog sur Paris histoire de continuer à te lire et connaître ton point de vue sur la vie parisienne ;-) J'espère que tout se passe bien pour toi.

    Mully.

    RépondreSupprimer
  19. Contente de voir que tu vas bien...=)))
    il est vrai que j'avais perdu l'habitude de passer ici, les posts semblaient dénués d'âme..

    Je suis certaine qu'avec ta plume tu serais à même de faire qqch d'aussi bien en région parisienne.. (même si pour certains "l'exotisme" ne sera pas le même..

    On tout cas on t'attend ; )

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Dolce Vita
    Amoureux de Etats-Unis et en particulier de New-York depuis que j'y ai passé mes vacances 2010, et ayant hâte d'y retourner (En été 2013)cela fait quelques semaines que j'ai découvert votre blog. Je viens de finir de le parcourir dans son intégralité, et j'ai adoré votre écriture, votre manière de nous faire vivre la vie américaine, de nous faire partager une (petite)partie de votre vie ; j'ai presque l'impression de vous connaître depuis bien longtemps et j'avais pris l'habitude de vous retrouver quasiment tous les jours pour suivre vos "aventures". J'arrive maintenant à la fin de vos écrits pour apprendre que vous voici revenue dans notre (aussi) beau pays. Alors bien sûr,un peu déçu que tout risque de s'arrêter là ; alors tant mieux si le blog continue et sinon dommage et tant pis. mais la vie continue et le changement évitant l'ennui, bonne chance dans vos activités parisiennes.

    Grardchris de Lorraine

    RépondreSupprimer
  21. Moi aussi j'ai envie de découvrir ta vie à Paris (surtout comme je vis aux US et que Paris me manque maintenant), tes billets me manquent!
    -N

    RépondreSupprimer
  22. Marion d'Atlanta28 octobre 2012 à 15:40

    Bonjour Dolce,
    Je t'avais envoyé un mail en début d'année, en te disant que je reverai de venir vivre aux US.
    Et bien maintenant que tu es repartie de New York, moi je suis arrivée à Atlanta !

    Nous avons toujours étés la pour te lire durant de nombreuses années, alors nous resterons, car ton sens de l'humour et ton style d'écriture ne peuvent pas changer de continent si facilement.
    En Amérique du Nord ou en Europe, moi je resterai et je continuerai a lire les tribulations d'une petite française ... à Paris ;)

    A bientôt ... Bises

    RépondreSupprimer
  23. Mais que si,on est interessé par votre réadaptation à la vie parisienne et vos nouvelles découvertes. J'attend la suite.

    RépondreSupprimer
  24. Je viens de lire le post pour les sacs de ramassage des besoins des toutous. Comme il n'y en a pas de disponible partout, Je les commande en gros sur un site dont je vous donnerai les coordonnés si cela vous interesse. C'est très pratique, j'en ai dans la voiture dans mes sacs, dans mes valises, dans mes poches.

    RépondreSupprimer
  25. Et bien, il y a longtemps que je n'étais pas venue sur ton blog. Je venais voir tes réactions après l'élection américaine et je vois que tu es rentrée à Paris. Bonne réadaptation alors...

    RépondreSupprimer
  26. Ça a fait comment les images d'Hoboken sous l'eau vues de Paris ? Pas faciles, je suppose.
    Bonne adaptation !

    RépondreSupprimer
  27. ya plus de nouvelle ?? ca nous manque ;)

    RépondreSupprimer
  28. Bien triste que ce blog s'arrete...Je vous suivait depuis un certain temps avec beaucoup de plaisir! En esperant ne pas voir cette meme page dans quelques mois mais plutot de nouveaux posts ou a defaut un petit mot d'adieu.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !