16 novembre 2012

Ahhhhh !

Le dernier article date du 15 octobre. Du 15 octobre. C'est même étonnant qu'avec tout ce laps de temps vous veniez encore voir si je suis vivante... Vous vous inquiétez et je reçois même de gentils petits mots par email... Bref, la honte totale de mon côté. 

Donc ce matin, au bureau, au lieu de gaillardement travailler, je procrastine, c'est vendredi, alors que j'ai des tas de choses à faire mais que je n'ai pas envie de faire ce matin, et je relance (un peu) ce blog. 

Je ne sais pas trop par où commencer pour vous parler de la vie parisienne... J'avais un peu peur d'avoir des envies de mordre mon prochain dans le métro, mais en fait, pas tant que ça. J'ai beau être sur une ligne de métro réputée pour être surchargée, à la station à laquelle je monte, c'est tout à fait viable. Ca n'empêche pas l'occasionnel naze qui bouscule 12 nanas pour aller s'asseoir et faire au passage un croche pied à une petite vieille, ni le rang d'oignons masculin qui fait tout pour ne pas voir la petite minette enceinte jusqu'aux yeux et qui aimerait bien reposer ses jambes - là, oui, j'ai envie de hurler et d'ailleurs en général je me fends d'un "est ce que l'un d'entre vous aurait la galanterie de se lever pour madame" ce qui en fait rougir un qui s'empresse de se lever, un peu confus, et qui fait plonger les 3 autres un peu plus loin sous leur journal ou s'enfoncer les écouteurs de leur i-truc un peu plus profond dans les oreilles, exactement dans l'espace réservé au cerveau chez quelqu'un de normalement constitué. 

Je râle toujours contre les touristes. Avant c'était à Times Square et maintenant c'est à côté de mon bureau, je slalome entre les japonais et les chinois venus dépenser leurs deniers aux Galleries Lafayette et au Printemps et qui trouvent que stationner juste devant avec 35 sacs dans les bras sur un trottoir de moins d'un mètres de largeur est un truc trop hype et complètement underrated. Là, oui, j'ai envie de mordre mais je me soigne et surtout je fais attention si je galope sur la chaussée à ne pas me faire faucher au passage par un scooter un peu hargneux, ça serait quand même un peu dommage... 

Voiiiiilà vous devez être rassurés, j'ai râlé un peu !

Et sinon pour ne pas être complètement dépaysée je suis allée voir West Side Story au théâtre du Châtelet et c'était très, très bien et surtout, ouf, en anglais dans le texte... I feel pretty et je vous recommande chaudement le spectacle, enfin si vous arrivez encore à avoir des places, ce qui a l'air un peu sport, dixit le site ouèbe du Châtelet. 

Sur ce, je vous bisoute, couvrez vous et soyez sages...

7 commentaires:

  1. Plus on est positifs dans le métro, moins c'est pénible. J'ai décidé que je laissais les gens sortir avant d'entrer et de laisser ma place au gens qui en ont besoin, le reste je m'en fous et je m'en porte mieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais quand même, je trouve les NYer particulièrement courtois (oui, courtois) dans le métro. Par rapport à Paris en tous cas..

      Par ailleurs, j'aime beaucoup ton blog, très sympa. Je partage moi aussi ma vie à NY ici, si vous voulez y jeter un oeil:
      http://un-francais-a-new-york.blogspot.com/

      Supprimer
  2. Très heureuse de lire des news cela fait vraiment plaisir. Je dirais meme que cela fait chaud au coueur...surtout quand on voit le magnifique temps de dehors et les températures un peu polaire qui commencent à arriver. Pour le métro, je ne pratique pas ou peu (un samedi de temps quand je vais sur paris voir un spectacle ou des amis donc les heures de pointes c'est rare (sauf si je dois y aller en pleine semaine pour mon boulot of course)mais cela m'agace toujours de voir des personnes essayer de rentrer dans le métro avant même que ceux qui veulent descendre n'aient pu le faire....

    Vraiment heureuse ce soir :-)

    RépondreSupprimer
  3. Yess, tu es reviendue, turlututu...:-)
    Pas besoin de métros parisiens pour se rendre compte qu'il y a des malotru(e)s PARTOUT ! Même dans des petites villes !

    Maintenant il ne manque plus que les photos..... que tu avais l'habitude de nous poster ............
    Contente de t'avoir lue,
    Lucette

    RépondreSupprimer
  4. un article, bonheur!!! Je suis trop contente de te lire :-))

    RépondreSupprimer
  5. Welcome back !
    Pour les touristes à beaucoup de paquets, en dernier recours, pense que leurs devises allègent tes impôts !

    RépondreSupprimer
  6. A propos de place offerte à une personne qui "le vaut bien", je me souviendrai pendant un bon moment le soir où un jeune homme, tout à fait charmant, s'est levé sans que je ne me manifeste pour me laisser sa place.
    C'est la première fois que prendre la place d'un autre pour soulager mes petons m'a mise si mal à l'aise.
    J'ai pris un coup de vieux à la minute même où j'ai entendu : Madame, asseyez-vous"!
    Je n'étais pas enceinte (peux plus) mais le poil gris sur la tête devait trahir un âge qui ne paraît pas!
    Finalement, j'étais plus furax qu'autre chose que ce soit cet artifice qui m'ait dénoncée.

    West Side Story, je l'ai vu à Broadway il y a trois ans.
    J'avais été très déçue.
    Est-ce mieux au Châtelet?
    Volontairement, je n'ai pas acheté de places mais j'en connais une qui me tanne pour y aller.
    Alors que faire?.....

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !