30 juin 2009

Une pizza écolo

D'ici a l'automne, le point de vente qui etait avant un Quiznos au 132 East 56th St sera la premiere pizzeria "verte" de la ville, Pizza by Certé. L'idee est de fabriquer une pate a partir d'ingredients qui auront pousse autour de New York (pas trop loin en tout cas), utiliser du carton recyclable pour les boites de transport et des ustensiles biodegradables. Et pour le cote marketing de la chose, le proprietaire et chef, Edward Sylvia, a meme decide de faire pousser dans le restaurant du thym, de la marjolaine et du basilic...
L'eau de pluie sera recueillie dans des goutieres specifiques et la chaleur des fours sera recyclee (on n'explique pas comment ni pourquoi cependant).
L'idee prend forme dans un mouvement de slow food revival et on espere qu'elle fera des petits. Pas que j'apprecie de voir des restaurants sandwich joints qui ferment, mais si c'est pour ouvrir du mieux et meilleur, j'applaudis...

La creation de cette pizzeria ne coutera pas moins de $600,000 a son proprietaire, soit a peu pres le double de l'investissement necessaire pour ouvrir une pizzeria classique.
Affaire a suivre !
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Article originel sur le site internet de Crains.

25 juin 2009

Du nouveau chez Oreo

Les fans d'Oreo vont etre contents : la marque vient de lancer une nouvelle forme pour son produit : des pailles en gauffrette dont les bords interieurs sont recouverts de la fameuse creme blanche. Lances en avril par Nabisco, les Oreo Fun Stix permettront aux gourmands de combiner plus facilement le verre de lait et le cookie en buvant le lait ... au travers du cookie revisite.


C'est vendu en boite de 8 sachets de 2 pailles pour a peu pres $3.50. Dixit les fans d'Oreo comme Marco, c'est pas si fun que ca : c'est de la cigarette-gauffrette, mais bon, a vous de voir !

23 juin 2009

Freshdirect survit a la crise

Contrairement a pas mal d'autres entreprises, Freshdirect, le supermarche en ligne, croise les doigts : la compagnie continue a faire des benefices substanciels. En 2008, la societe a realise $215 millions de ventes et les estimations se portent a $240 pour cette annee.
La raison ? Le renouveau du diner a la maison pour les New Yorkais. Mais pas seulement. Freshdirect s'ameliore aussi. Ils chouchoutent les bons clients en leur donnant des avantages supplementaires et ils ont raison : ce ne sont pas moins de 35 000 clients qui depensent en moyenne $160 par semaine, soit 25% de plus que l'an dernier, et generent a eux seuls 60% des ventes de la societe. Et aussi que Freshdirect s'attele a diminuer les problemes. L'an dernier, c'est pres d'une commande sur 3 qui avait un souci, un item manquant ou casse. Cette annee, le taux a baisse a 15%. Reprise, donc, du postulat commercial generique : le cout genere pour decrocher un nouveau client etant largement superieur a celui de conserver un client actuel, il s'agit de caresser le client dans le bon sens du poil.

D'ailleurs, j'en sais quelque chose, moi qui fais donc partie du club pas tres ferme des 35 000 clients chouchous de Freshdirect : si j'ai un probleme, j'ai une ligne telephonique d'acces specifique, et on me remplace un item dans les 24 heures, on me donne acces a des creneaux de livraison a la derniere minute si je n'ai pas pris le temps de le reserver ou de le retenir d'une semaine a l'autre... En 10 minutes mes courses sont faites et je n'ai que le mal de les deballer en regardant la teloche. Bref, ils ont tout compris...

22 juin 2009

Movie under the stars : Bryant Park

Ca y est, le Bryant Park Summer Film Festival est de retour ! Si vous etes comme moi vous avez deja rate The Stings (lundi dernier), mais il vous reste le temps pour des projections tous les lundis soir jusqu'au 17 aout inclus.
Ce soir c'est Breaking Away, et la liste complete est sur le site du parc.

Ca commence quand la nuit tombe et avant le film, on a generalement droit a un dessin anime de Disney en court metrage histoire de se mettre dans le bain !

La pelouse ouvre a 17 heures. La municipalite demande a ce qu'il n'y ait pas de chiens, de baches, de tables, de chaises... afin de ne pas trop gener les voisins.

Et pour ceux qui se demandent s'il y a generalement du monde, une photo vaut mieux qu'un long discours :

Donc, on vient tot, et on delimite un petit espace vital a l'aide d'un pareo. Et si vous etes comme moi, favori(te) des moustiques, un spray est egalement recommande ! 

17 juin 2009

Des "muses" au Met

Des "muses" de la mode sont au Metropolitan Museum jusqu'au 9 aout : Le musee consacre en efet une rétrospective aux mannequins, véritables « muses » des temps modernes. L’exposition dévoile 50 ans de mode, de 1947 à 1997. C’est seulement après la deuxième guerre mondiale et avec le « New Look » du couturier Christian Dior que les mannequins ont commencé à prendre de l’importance et à jouer un rôle majeur (et que les filles ont commence a regarder la maigreur comme un but ultime).
Pendant 50 ans, ces créatures de rêve ont successivement représenté la féminité fatale des années 50, l’exubérance excentrique des années 60 ou le culte de l’athlétisme des années 70. Elles sont devenues des égéries de maisons, parfois les épouses de photographes et étaient suivies par des millions de femmes dans les magazines. L’exposition rappelle l’arrivée triomphante à New York en 1967 de Twiggy, symbole de l’Angleterre, qu’il a fallu évacuer en hélicoptère des rues de Manhattan, et d’autres mannequins ultraconnus comme Claudia Schiffer, Cindy Crawford ou encore Naomi Campbell.
De quoi baver un peu et profiter de la fraicheur du musee cet ete !