16 septembre 2005

Avant de partir…

Les dernières nouvelles d’avant de partir.

Qui trouve le moyen, avant de s’en aller à New York, de s’octroyer un week-end à Amsterdam ? Réponse : moua.

Partie samedi dans l’après midi et rentrée mardi après-midi, un petit voyage entre les canaux pour retrouver Thomas en Europe : je profitais de son passage à Amsterdam sur le salon IBC pour aller y faire un petit tour moi aussi !

Depuis l’aéroport, samedi, j’ai filé en train jusqu’à la gare centrale, ¼ d’heure, ça change des ¾ d’heure de RER pour atteindre Roissy… Après cela, j’admets, j’ai eu beau avoir un plan, je me suis laissée guider par les canaux pour trouver l’hôtel, conclusion je me suis perdue. Mettons je me suis « promenée » un peu plus.

Et l’hôtel, New Amsterdam, aussi sinueux que les canaux, aux allures de labyrinthe… et avec une petite terrasse attenante à notre chambre, chouette !

Le soir, avec Thomas, on est allé dîner indonésien.
Dimanche, qui l’eut crû, on s’est levé avant 8 heures pour que Thomas soit on time au salon ! Yuk ! J’admets, ok, j’admets qu’après le petit déj je suis remontée me coucher et je ne me suis levée qu’à une heure plus que décente. Enfin parée, j’ai traversé la ville à pieds, jusqu’au musée Van Gogh. Expo : des dessins et ses huiles sur toile, bien sûr. J’ai plus apprécié les dessins aux allures japonisantes que les huiles que je connaissais déjà presque trop.
L’après-midi, petit tour au marché aux fleurs.


Inutile de dire qu’on ne trouve pas que des fleurs au marché aux fleurs mais également une multitude de « starter kit » pour les inconditionnels du cannabis.
J’ai ensuite continué ma virée jusqu’au Kat Kabinet, musée du chat s’il en est, dans une vieille bâtisse le long du canal. Objets, affiches, tableaux, photos, tout sur le chat, et de vrais gros chats tranquilles s’étirent pendant qu’on visite, sur des sofas éculés et recouverts de poils… Etrange !
Après cela, j’ai visité le musée de la Bible, qui faisait un focus sur l’art égyptien au moment où les Israéliens étaient en Egypte.
Et le soir, pour ne pas déroger : resto thaïlandais…
Enfin, lundi, grand luxe : j’ai dit non merci au téléphone à Danone, pour le poste de « chef de marché » qu’ils me proposaient. La recruteuse en était toute déçue. En raccrochant, j’en étais un peu retournée malgré moi : dire non à Danone, ça existe ? Ben oui. Même en ce moment. Même si c’est rare. Je croise les doigts en espérant avoir pris la bonne décision.

Embarquement, ensuite, pour la Maison de Rembrandt puis le musée de la photographie qui avait une exposition sur l’évolution d’Amsterdam depuis les années 50 plutôt pas mal.

L’après-midi, un peu de glandouille au soleil, à la terrasse d’un café, avant d’aller voir la maison qu’Anne Franck a habité pendant la seconde guerre mondiale, celle là même où elle a écrit son journal en espérant la fin de la guerre. On se sent tout bizarre en sortant, même si son sort n’a pas été différent de celui de millions d’autres juifs, on cristallise sur elle, ses peurs et ses envies d’adolescente condamnée.

Le soir, je vous le donne en mille : un resto indonésien !

Depuis, rentrée un peu, en coup de vent en Meuse, mes derniers jours en Lorraine car mes parents déménagent le 17 octobre prochain, j’en prends un coup, mais je fais ma valise, le temps s’emballe, je m’envole déjà...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !