17 septembre 2005

Premier jour...

Premier reveil dans mon nouvel appartement…. Avec encore cette impression d’etre en vacances, la valise ouverte qui gise dans un coin, le decalage horaire qui fait rage et Thomas qui emerge doucement…
Au final, une journee assez cool, d’intendance, parce qu’il faut bien passer par la si on ne veut pas attaquer les rayonnages eux-memes du frigo, faute d’avoir trouve quelque chose de comestible dessus !
Et aussi : une lessive et l’ouverture d’une ligne telephonique portable. Parce qu’en 2005, moi, je ne m’imagine plus vivre sans telephone. Je ne dirais pas “greffe au cerveau” parce que je l’eteins la nuit, mais je vis vraiment avec… Amusant : l’operateur, Cingular, m’a donne le choix de l’indicatif, New York ou Hoboken. Les telephones portables peuvent ici avoir le meme indicatif que les lignes fixes ! Estimant que le 212 de Nyc etait surfait (arf arf) j’ai demande expressement l’indicatif d’Hoboken, mon telephone arbore donc fierement son 551 au debut. C’est juste histoire d’avoir quelque chose a raconter…
Soiree entre francais (comme c’est etonnant !) au restaurant Barbes sur la 35eme rue @ Madison Avenue, pour une pastilla pas mal, malgre l’adition finale un tantinet salee a mon gout. A la fin du repas, l’adition enfin eclaircir, temps d’inertie impressionnant pour que tout le monde se leve – mis a part les fumeurs qui s’etaient deja rues sur le trottoir pour leur dose de nicotine. A minuit passé on emerge enfin, et Thomas et moi rentrons a Hoboken… La faute au decalage horaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !