28 avril 2006

Orchidées, dîner de filles et... Sin City !

Autant vous le dire tout de suite les amis : je crois qu’il y a une puissance contre moi. Un peu comme « l’œil était dans la tombe et regardait Caïn », eh bien ici on a eu droit à ça « le nuage était sur la ville et attendait le week-end ». Ouaip. Il a fait beau jusqu'à vendredi soir, là, ma petite veste et moi, on s’est senties très seules parce que ça s’est refroidi d’un coup, et de nos chers 25° de la semaine, on est royalement tombé à moins de 15 degrés la journée et je vous parle même pas du soir. Et, oui, il a plu tout le week-end. Groumpf. Samedi en non stop, et dimanche par intermittence, juste le temps qu’on se dise « allez je sors sans parapluie bruncher avec Angélique, c’est à deux blocs ».
Consolation : j’ai quand même trouvé à m’occuper en allant samedi après-midi avec Carine au 26ème salon international de l’orchidée à Rockfeller Center, et ça valait vraiment le coup de se faire détremper.

Le soir, Carine m’invitait à une petite soirée crêpes chez elle. East Harlem, pour situer, c’est pas du gâteau pour rentrer à Hoboken après ça, si on attend le métro un peu trop longtemps. Du coup j’ai sauté dans un taxi pour ne prendre que le path (=métro qui relie New York au New Jersey, et qui passe donc sous l’Hudson River, pour ceux qui auraient eu du mal avec la géographie).
En photo : le chantage tombe, Carine mange le nutella à la petite cuillère !!! Eh oui, on trouve du nutella à New York, il suffit juste d'avoir envie de payer généralement 4 dollars ou plus pour un petit pot de 13 oz (371 grammes), en plastique de surcroît. C'est le genre de découverte qui vous donne envie d'essayer le beurre de cacahouète. Et moi j'aime bien le beurre de cacahouètes sur des tartines grillées, une petite couche, pas plus que si on étalait du beurre classique, avec un peu de confiture de fraises dessus, c'est très bon !

Dimanche ? Une grasse matinée. C’est tristoune, surtout le week-end, quand mon Thomas n’est pas là (là, il est à Las Vegas sur un salon) mais une chose que j’adore, c’est faire la grasse matinée bien installée en diagonale sous la couette. Sans personne pour dire que je me suis enroulée dedans. Mmmmm…. Vers midi du matin, on s’est décidées avec Angélique pour aller bruncher au Gas Light juste à côté de chez moi – si vous avez très faim vous pouvez tester le scramble eggs wrap qui est très bon mais beaucoup trop copieux, j’en ai à peine mangé la moitié. L’après-midi ? Une virée avec Béné et Angélique chez Target, une sorte de supermarché à la Carrefour (juste sans les produits frais en nourriture), pour investir dans quelques cadres pour des posters et photos à accrocher aux murs et traîner façon américains : tiens, si on allait se passer une heure dans les rayons de trucs inutiles ? Ce qu’on a donc fait !
La semaine a été assez chargée question boulot mais pas trop speed quand même. Du coup, j’ai été très sage et je suis allée à la gym tous les jours, youhou !
A part ça, le seul hit de la semaine, jusqu’ici, ça a été le dîner « girls night out », chez Béné, avec Angélique et Véro. J’aime nos petits papotages autour d’une bonne bouffe et de saucisson, merciiiiiiiiii pour le saucisson Angélique !
Là, au moment où j’écris, je me prépare psychologiquement à prendre l’avion demain soir pour … Las Vegas, yiiiiiihhhhaaaaa !!! Je vais y retrouver Mister Thomas qui y termine son salon, on se passe la soirée à Vegas et le lendemain, en voiture Simone direction les canyons… J’ai hâte de chausser mes lunettes de soleil et des baskets pour aller gambader dans la grande nature hostile…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !