04 septembre 2006

Le bruit... quoi ? LE BRUIT !!! Ahhh...

Le matin, quand je sors de chez moi, je visse les ecouteurs de mon Ipod sur mes oreilles. Eh bien le moment ou je sors du metro et j'arrive dans la rue, la 23eme rue, je n'entends plus ce que j'ecoute. Les camions, les bus, tous ces taxis, ca klaxone, ca ralentit, ca accelere rageusement et moi, je me dis que s'il y a bien une ville de la planete ou mes petits tympans souffrent et ou je risque de devenir sourde, c'est New York. Et dire qu'a Hoboken, si je veux, je peux dormir la fenetre ouverte... Bien contente d'etre devenue une "bridge and tunnel" - c'est le terme local pour banlieusard - parce qu'au moins je repose mon petit corps. Le calme vaut bien 12 minutes de metro.
Moralite : si vous voulez devenir riche a NY il faut etre trader ou vendeur de protheses auditives.
Note : si vous voulez vivre longtemps et en bonne sante, etre trader ca n'est pas une bonne idee parce qu'avec un rail de coke par jour pour tenir le coup, je sais pas si c'est tres bon pour la longevite. On a loue le petit verre de porto, mais la, ca me laisse dubitative.
Donc : faut vendre des protheses auditives. Et des boules quies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !