15 février 2007

Si parla Italiano?

La semaine derniere, je suis allee braver le froid (21 degres Farenheit, "feels like" 7 degres, avec le vent) au peril de ma vie pour aller m'inscrire a des cours d'italien au lycee d'Hoboken, qui seront donnes le lundi soir. L'equivalent de 7 blocs d'avenues, c'est tres long quand on a l'impression que toutes les extremites de son corps sont en train de bruler et vont se decomposer dans le froid ambiant.
Tout ca pour arriver au lycee en question, et m'entendre dire, a l'inscription, "vous voulez prendre des cours d'italien... pourquoi, vous etes italienne?" Duh ! Non, justement...
Derriere ce qui peut faire sourire, une explication culturelle : dans ce pays, si votre arriere-arriere-arriere-grand parent est italien, alors vous pouvez vous proclamer italien. Cela donne l'impression d'avoir une histoire et des racines.
Cela n'empeche pas que des etrangers (comme moi) regardent les americains avec des yeux ronds comme des soucoupes, expliquer, fiers de leur pays "tu vas a Washington ? Tu verras, il y a des super vieux batiments la bas ! Yeah, des annees 70 au moins !"
Duh...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !