07 août 2007

Bizarre mailboxes

J'ai deja vu des boites aux lettres un peu rococo ou carrement kitsch en France, tarabiscotees et avec des formes bizarres ou mastoc, mais je pense que la encore, ce sont les Americains qui ont la palme de l'originalite avec les boites aux lettres.
Dans les buildings, c'est tout bete, mais pour les gens qui ont une vraie vie au vert avec une maison et un jardin au tour, une boite aux lettre "classique" aux Etats-Unis, ca ressemble a ca :

Apres, il y a des variations de tailles et de formes plus ou moins esthetiquement reussies.
J'en ai prises quelques unes en photo comme une grande, d'autres je suis allee les piquer sur le oueb (hou la vilaine-euh), bref, voici le resultat, une petite selection home made de boites aux lettres qui valent leur pesant de cacahuetes.
Les boites aux lettre, finalement, c'est comme les voitures avec le tunning, ca se customise.
D'abord on peut customiser en fonction de la saison, et faire installer un petit fantome pour faire peur au facteur a Halloween :

On peut aussi afficher haut les couleurs avec une boite aux lettres patriotique a souhait (yik) :

Encore plus patriotique avec le super tank :

On peut faire mieux que le buzz marketing en affichant fierement sa... profession... J'espere au moins que c'est efficace (quid des pauvres chiens du quartier ?) :

On peut aussi afficher ses passions de maniere plus ou moins reussie : l'avion, la tortue, le poisson :



Mais on peut aussi faire ami des z'animaux avec les phoques. Pour info cette merveille d'esthetisme est generalement en plastique, c'est juste pour situer :

Mais enfin je pense que la palme revient a ce fondu de cyclisme.

Z'imaginez quand meme que tous les jours il se prend le courrier dans le c..
Les gouts et les couleurs, blablabla, m'enfin quand meme, ma bonne dame, y'a plus respect de nos jours !

1 commentaire:

  1. excellent cette série de boîte à lettre ! ici, il n'y en a pas :
    http://surlestracesdecook.blogspot.com/2010/10/le-facteur-nest-pas-passe.html
    et nous avons tous les BP (sauf à Nouméa je pense, peut-être que le facteur passe en ville...)

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !