14 août 2007

La peinture a l'huile, c'est bien difficile...


...  mais c'est bien plus beau que la peinture a l'eau...

Oui, je sais, y'a plus de jeunesse ma bonne dame, de nos jours les gens ne respectent plus rien, meme pas le bon jour pour mettre une niouzlettre en ligne. C?est vous dire. La semaine derniere a passé bien vite. Au bureau, c'est calme. La France est en conges, et les americains tournent au ralenti, du coup on a le temps de ranger ses petits papiers, faire ses inventaires, et peaufiner le reste (j'ai dit peaufiner, pas procrastiner)
A la maison c'est atelier peinture. J?etais tres motivee (et trop optimiste) en me disant que j'allais faire la chambre d?amis, la cuisine et la salle de bain d'un coup.

Apres avoir passé une semaine a preparer la piece, couverte de poussiere en passant du papier de verre sur les murs, a peindre le bord du plafond, de la fenetre, de la porte, du placard, des plinthes avec un pinceau et faire une couche de primeur au rouleau, je vous assure que la cuisine et la salle de bain attendront leur tour encore un bon moment. Je maudis interieurement le vilain qui a eu la charmante idée des rayures de peinture bordeau,kaki et blanc car c'est un petit bonheur a essayer de recouvrir.
Je m'amuse comme une folle pendant que Thomas est a Los Angeles. Je recois des colis : climatiseur pour notre chambre, table pour la terasse, je monte ce que je peux, et je l'attends pour le reste. 

On a fait le climatiseur ensemble, j'avais trop peur de laisser tomber l?unite qui pese son petit 25 kilos tout de meme.
Bon point de la semaine : contrairement a la semaine derniere, Thomas a reussi a rentrer vendredi matin (et non samedi matin), du coup on a dine en amoureux a la maison ce soir la. Notre premier diner en tete a tete, ca se fete, non ?
Samedi, premier brunch en terasse, puis j'ai profite que mon esclave de cheri etait avec moi pour l'enmener chez mes nouveaux amis de chez Home Depot (l'equivalent d?un Castorama americain) pour aller acheter de la peinture, parce que c'est lourd, la peinture, et mon cheri a de plus gros bras que moi. Le soir, diner dans un sushi/seafood buffet sur la 32eme rue et 5eme avenue. Avec Thomas, on connaissait depuis un moment, cela a change de nom mais le lieu est reste le meme. C'etait agreable de s'y retrouver en troupeau de francais.
On a termine au sommet du 230 Fifth Avenue qui est un bar-terasse du meme nom et d'ou on a une tres belle vue sur la ville, a condition qu'on soit tres grand pour voir au dessus de toutes les tetes des gens qui ont eu exactement la meme idée au meme moment. 

Du coup on s'est rappatries a l'etage inferieur, ferme certes, mais ou on pouvait marcher sans craindre de se faire asphyxier coince entre deux americains.
Dimanche, brunch a la maison, puis petite après-midi a la plage de Long Branch dans le New Jersey ou des amis nous ont rejoint, puis ramenes en voiture le soir a Jersey City.
Du coup, cest bien dur de se retrouver a nouveau au bureau avec une longue semaine devant soi...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !