12 septembre 2008

Week-end culturel (et mouillé)

Eh oui. Si vous avez suivi le blog ce debut de semaine, vous avez pu constater que j'ai encore ete trop confiante vis a vis du temps samedi dernier...
A part ca, le moment de honte est passe : je suis enfin allee visiter Ellis Island. Il m'aura quand meme fallu 4 ans de vie a New York et beaucoup d'eau coulee sous les ponts (et sur mes pantalons) pour me decider a y aller... Inutile de dire qu'il etait temps ! La visite est interessante et on passe de salle en salle a lire ou ecouter les temoignages des immigres.
En prime, evidemment, comme on prend le meme ferry que les touristes qui vont a la statue de la liberte, on a le droit de faire de chouettes photos (bon, ok, il faisait gris, on fait ce qu'on peut)
Puis ensuite dans Ellis Island, ici la salle dite "des registres".
C'est donc en sortant qu'on a pris la saucee du siecle mais bon. C'etait le dernier pied de nez de l'ouragan Hanna sur le sol americain...
D'ailleurs, le lendemain, le temps etait splendide. Du coup avec Magali et deux autres comperes, on a pris nos sacs a dos remplis de victuailles pour aller pique niquer a Governors Island et se reconcilier avec la vie, le soleil, et tout ca...
J'avoue ne pas me lasser de la vue...
Cette semaine aura ete bien chargee question boulot, car j'etais sur un salon pour mon client, et a faire risette aux clients qui viennent sur le stand toute la journee, on finit par avoir une crampe aux maxilaires. Bien contente que tout ca se soit fini jeudi soir...
J'attends le week-end avec une impatience non dissimulee. Bon, ce week-end, je le sais deja, le mauvais temps est annonce. Donc je rangerai mes sandales pour ne pas raler ensuite, ou tout du moins, pas pour ca !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !