6 septembre 2011

Implications canines

C'est fou l'effet d'un petit chien et les changements engendres dans la vie par une petite boule de poils. Mis a part les promenades quotidiennes et tou ca, evidemment.

Au lever.
Avant : bonjour mon cheri, bien dormi ? (duree : 3 secondes)
Apres : bonjour mon cheri, bien dormi ? (duree : 3 secondes). Bonjour Maia ! Bonjouuuuur Maaaiiiiaaa ! Qui c'est qui veut une gratouille, hum ? Y va bien le chien ? Y va bieeeennnn ? Y veut manger aussi ??? Rhoo t'es trop mimi (etc. duree : variable, jusqu'a 5 minutes [oui un jour j'ai regarde l'heure pour voir]).

A la reception des courses Freshdirect.
Avant [le livreur freshdirect du moment fait 2 metres de haut et 3 metres de largeur d'epaules, bref c'est une armoire normande] : Bonjour Madame. Je pose vos cartons dans la cuisine ? (45 secondes, posage des cartons et signature de ma part inclus)
Apres : [le livreur freshdirect du moment fait 2 metres de haut et 3 metres de largeur d'epaules, bref c'est une armoire normande] : Bonjour Madame. Je pose vos cartons dans la cuisine ? [puis avec une voix poussive 3 octaves plus hauts] Hellooooooo puppy [le livreur est plie en quatre en train de gratouiller la tete du chien qui se laisse faire, on refuse pas une gratouille nanmaisoh.] (3 minutes 45 secondes, posage des cartons et signature de ma part, gratouillis du livreur au chien, lechouille du chien au livreur)

En reservant une chambre d'hotel.
Avant : Hotwire.com, allez, hop, un trois etoiles pour $50 en centre ville, peu importe l'hotel. (3 minutes trente environ)
Apres : Hotels.com (ou equivalent) apres avoir coche la case "pet friendly", verification sur tripadvisor.com des commentaires et notations de l'hotel (ouais ok meme sans le chien je le faisais aussi, d'accord", reservation effective (une heure. Ou plus, si les commentaires sont gratines et droles a lire sur Tripadvisor).

Partir a la plage.
Avant : ayé ? On est prets ? Hop, on est parti (deux heures au "saut du lit").
Apres : ayé ? On est prets ? Le chien a mange (check), il a ete promener (check), il a de l'eau (check), la clim est en route dans la piece ou il reste (check), hop, on est parti (deux heures au saut du lit en fait. Pas pire : ca demande juste une optimisation de l'utilisation des neurones au lever. Cafe recommande, cependant).

Bilan initial : avec un peu d'organisation, on s'en sort. Effet sur les autres : surprenant !
Note to friends : si vous avez besoin de dragouiller dans le coin je peux vous preter le chien. 
Note pour future reference : je vous raconterai comment le week-end de Labor Day s'est passe une fois que je serai rentree avec la demoiselle...

9 commentaires:

  1. En tout cas, mon commentaire ne va servir à rien, mais moi je la trouve vraiment trop trop chou.

    RépondreSupprimer
  2. C'est Maïa qui a la dolce vita et pas Dolce Vita qui a une vie de Maïa.
    Ah la vie de chien et le gâtisme précoce de ceux qui s'en approchent.
    Le pire, c'est que c'est contagieux.
    Sacré virus, va....

    RépondreSupprimer
  3. Moi c'est plutôt balader le chien quand il pleut et il fait froid qui m'énerve!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Alice !

    Mafalda : completement gaga je suis !

    Cynthia : c'est vrai... Aujourd'hui il pleut des cordes... erk !

    RépondreSupprimer
  5. C'est marrant, je me retrouve un peu dans ce que tu décris... depuis que j'ai un enfant :)
    tout devient plus long quand on a une petite chose à s'occuper... mais ils nous le rendent bien!

    RépondreSupprimer
  6. A Paris mon père (82 ans à l'époque) dans son quartier bourgeois s'était fait des tas de copains avec une "Crevette" qui était aussi adorable que Maia, les -copains-du-dernier-pipi- après- le film à la TV!

    RépondreSupprimer
  7. et alors avec un gamin! je te dis pas!

    RépondreSupprimer
  8. Sylvain / Opaline : oula, j'imagine !

    Geneline : pur l'instant je suis mauvaise, je reconnais les chiens des gens mais pas les gens !!

    RépondreSupprimer
  9. oui je suis d'accord pour ajouter : gâtisme précoce ! mais bon euh je ne le dirai pas trop haut non plus, hein parce que.... moi aussi

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !