09 septembre 2011

Niouzlettre - le Cap des 30

De retour de Cape Cod ! J'y etais deja allee en 2006, mais, fiou, ca remontait, et puis la, c'etait l'occasion pour mes parents de voir autre chose que New York intra muros, ce qui etait chouette.
Vendredi dernier, au moment ou vous avez lu la niouzlettre, j'etais deja en vadrouille ! J'ai quitte New York jeudi en fin de journee, ai pris le train jusqu'a Boston pour y retrouver l'homme (venu d'Atlanta) et mes parents (de Bastia). On a passe la nuit a Cambridge dans un hotel qui acceptait les toutous (Maia etait de la partie) avant de louer une voiture vendredi matin et de faire la route jusqu'a Cape Cod*. Du monde sur la route, mais vendredi, rien d'horrible, et un magnifique ciel bleu. 
On est arrive a Falmouth en debut d'apres midi et on a commence les festivites avec une salade au homard, en terrasse. Faut pas se laisser abattre dans la vie... L'apres midi, une balade le long de la mer, avec Maia qui decouvrait Cape Cod (en fait j'en sais rien... si ca se fait dans son ancienne vie elle a vu le coin malgre tout ?), puis on a mis un pied dans l'eau. 
Enfin, moi, j'ai mis un pied dans l'eau (celui pas abime) et je me serais bien baignee s'il n'y avait pas eu de vagues - j'avais peur de me re-bousiller le peton (mais.euh.). 
L'eau etait bonne, et claire, et donnait envie de glandouiller la un certain temps ! Diner au Nimrod, du poisson, puisque manger un steak a Cape Cod, c'est un peu comme aller en Bretagne et couiner pour une choucroute...
Samedi, direction Martha's Vineyard ! 
Apres une grosse demi heure de ferry, on s'est balade le long de l'eau en bavant sur les jolies maisons. 
Au passage, on a creve Maia qui trouvait probablement qu'on l'avait arrachee au confort d'un canape pour la torturer en la faisant trop marcher...
Samedi, c'etait aussi mon n'anniversaire. Paf, 30 ans... Heureusement que mes parents etaient la pour m'aider a passer le Cap Cod... autour d'un bon diner et d'une super chouette tartelette aux fruits avec une seule bougie pour eviter de se faire mal en comptant (quoique, apres un peu de champagne on compte beaucoup moins bien mais c'est un autre probleme)...
Dimanche, brunch au Coonamessett Inn, que je vous recommande chaudement. Du coup, apres ca, on a marche un peu moins vite... et ca nous a permis de glandouiller allegrement le reste de l'apres-midi, de prendre un verre en terrasse avec vue sur le port, de reprendre nos esprits et de se faire un peu de place pour le diner (oui, on a dine quand meme, fous que nous sommes).
Lundi, direction Provincetown, a la pointe du Cap. 
On a flane dans les ruelles, on est alle jusqu'a un bout pour voir (de loin) les phares, on a eu flemme de marcher sur la jetee en cailloux pour aller voir de plus pres (et surtout peur de se tordre la cheville - je parle pour moi avec mon pied bancal) mais ca ne nous a pas empeche de nous y plaire et de trouver une terrasse pour baffrer du homard en salade et une glace (chocolat & noix de coco). 
Le soir, on a dine juste a cote de l'hotel, a la British Beer Company, et n'etant pas raisonnable du tout, on a tous pris des ribs. C'est maaaal.... C'etait booooon....
Mardi, depart. Thomas, lui, est retourne a Boston pour aller directement chez son client. Sous des trombes d'eau (humpf), pres de 6 heures de route direction Jersey City grace aux embouteillages sur le chemin (mais-euh) qui nous ont bien calmes... Du coup le soir, on etait contents de diner tranquilou a la maison.
Mercredi j'ai repris le chemin du bureau mais heureusement j'ai pu dejeuner avec mes parents et partir assez tot pour les accompagner a l'aeroport pour le 112eme episode des chutes du Niagara, live au terminal B de Newark-Liberty-International. Humpf.
La fin de semaine va etre plan-plan en comparaison du week-end dernier mais c'est pas tres grave, d'autant plus qu'a la fin du mois ma copine Anne nous rend visite pour dix jours - ca me changera les idees et me remontera le moral !
_____
*Pour ceux qui se demandent, "Cod" en anglais, c'est un poisson qu'on appelle cabillaud quand il est frais et morue quand il est seche. (Le premier qui dit que j'ai l'air d'une morue prend une baffe)

20 commentaires:

  1. Happy belated birthday!

    J'adore la première photo, c'est super beau!

    RépondreSupprimer
  2. Warf, warf! Warf!
    Un Warf par décennie, en bonne traductrice de langue canine que je suis, cela veut dire: Bon anniversaire !.
    Trente ans, le début de la plus belle décennie à découvrir!
    Un aparté : cela me sidère tout de même que l'on puisse servir du homard dans une barquette en carton.
    Tout fout l'camp, de ce côté de l'Atlantique!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Cynthia !

    Mafalda - c'etait une salade et dans un "bouiboui" donc ca ne m'inquietait pas !!

    RépondreSupprimer
  4. Faire ses 30 ans à NY (ou même Cape Cod) c'est la grande classe quand même! Je suis jaloux, y'a moyen de revenir quelques mois en arrière pour faire les choses différemment? :)
    Bon anniversaire en tout cas!

    RépondreSupprimer
  5. HAPPY B'DAY.
    Je compatit tellement pour le cap des 30 (moi, j'y pense pas). Et ça donne vraiment super envie d'aller voir le Cap de la Morue (c'est moi, ou ça sonne moins bien en français?).

    RépondreSupprimer
  6. Happy birthday, Dolce.

    Et toujours merci pour vos belles photos. Encore, encore.

    Bon rétablissement pour le pied et aussi pour les petites pattes de Maïa.

    Elyane

    RépondreSupprimer
  7. Happy Birthday, bienvenue dans le monde merveilleux des trentenaires épanouies :-)
    Sinon, je bave sur mon clavier...

    RépondreSupprimer
  8. Happy B-day !!!

    avoir la visite de ses parents, c'est un bien joli cadeau d'anniversaire.. =)

    RépondreSupprimer
  9. Joyeux anniversaire et merci encore de nous faire rêver avec toutes ces belles photos.
    Quel beau pays.
    Et on veut encore des photos de Maïa, elle est trop mignone.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  10. Sylvain : c'est vrai... Mais le principal c'est d'etre avec des chouettes gens, l'endroit c'est du detail !!

    Alice : ouais, ouais... On n'y pense pas et puis un jour, paf !

    Merci Elyane !

    Merci aussi, Vero ! Rho, chacun son tour pour baver, hein !

    Seleiah : a qui le dis tu !

    Fredo : j'ai une tonne de photos en stock, pas de panique...

    RépondreSupprimer
  11. Happy birthday! J'ai franchi la même dizaine...Bof, c'était bien les 2..!

    RépondreSupprimer
  12. Charlotte : C'etait pas si mal les 2... Rdv dans 10 ans pour le bilan ;)

    RépondreSupprimer
  13. très sympa a lire ce compte rendu de Cape Cod! j'adorerais avoir un jour la chance d'y aller :-) bon anniversaire en passant et du coup plein de bonnes choses pour la suite!

    RépondreSupprimer
  14. Bon anniversaire Dolce. Profite bien de tes parents!

    RépondreSupprimer
  15. Marie : merci ! Cape Cod c'est vraiment chouette. Je te le conseille itou !

    Cat : ils sont deja repartis. Ouiiinnnn...

    La bordelaise : Merci !

    RépondreSupprimer
  16. Bon anniversaire en retard!
    Je bave rien qu'à te lire...
    Mais un truc qui me turlupine... (en tant que bonne expat' en italie et aimant manger moi aussi), COMMENT vous faites à garder la ligne??? ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Merci Aurelie ! En contrepartie de ca, beaucoup de sport et a la maison je fais aussi attention que possible (pas de miracle malheureusement...)

    RépondreSupprimer
  18. Bon anniversaire ^^

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !